Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Exercices

Comment grandir en taille avec l’étirement

Est-ce qu’il est vraiment possible de grandir en taille après la puberté avec l’étirement et quels exercices ( Yoga ) faut-il effectuer ?

Les parents essayent d’encourager leurs enfants à manger leurs légumes et boire leur lait, c’est quelque chose que presque tous les adultes eux-mêmes ont entendu quand ils étaient plus jeunes.

 » Manger des légumes vous rendra plus fort . Boire du lait va vous faire grandir en taille «  est quelque chose qui était en réalité pas loin de la vérité .

Manger sain pendant que vous étiez plus jeune aidait à soutenir votre croissance en taille, mais le même régime alimentaire sain à l’âge adulte n’est pas suffisant pour grandir.

Malheureusement, les gens ( hommes ou femmes ) arrêtent généralement de grandir entre l’âges de 18 à 24 ans. Heureusement , il existe des moyens de gagner encore quelques centimètres à l’age adulte, et l’un des moyens est de grandir en taille avec l’étirement et les exercices de yoga .

bann

etirement pour grandir en taille

Grandir en taille avec l’étirement:

Bien que le concept de grandir en taille après la puberté avec l’exercice et l’étirement peut sembler grotesque, sa réalité tout à fait possible. En effet, comme un adulte, il y a beaucoup de choses qui contribuent à notre stature et beaucoup de choses qui peuvent nuire à notre taille.

La mauvaise posture – une mauvaise posture est une des raisons pourquoi une personne peut paraître plus courte que ce qu’elle est, mais aussi de maintenir cette taille au fil du temps. Une mauvaise posture peut causer des dommages permanents et vous faire perdre des centimètres précieux.

Les problèmes de dos – le problèmes de dos tels que les élongations musculaires, les tassements vertébraux, et des problèmes de cartilage peuvent tous nous empêcher de nous tenir avec toute notre hauteur!

L’obésité – l’excès de poids a ses effets sur le dos, ainsi que le reste de votre corps. Votre dos doit supporter plus de poids ce qui empêche votre colonne vertébrale de grandir et de s’étirer correctement.

Le manque de muscles du dos – Les muscles du dos peuvent supporter correctement votre colonne vertébrale et vos disques et vous préviennent des blessures, ce qui vous permet de vous tenir debout grand et droit jusqu’à un âge avancé!

Maintenant, alors que les exercices d’étirement et le yoga peut ajouter physiquement quelques centimètres à votre taille, il peut vous permettre aussi d’améliorer considérablement votre posture, prévenir des blessures, et de maintenir un corps sain – qui sont tous des facteurs cruciaux pour aider à grandir après la puberté.

Exercices d’étirement et de yoga pour grandir en taille:

Maintenant , passons aux choses sérieuses pour effectivement apprendre quelques exercices d’étirement et de Yoga qui peuvent ajouter quelques centimètres à votre taille !

1. Sukhasana:

grandir avec le yoga

C’est le fameux exercice de base du yoga que tout le monde connait . C’est une position dans laquelle vous devez rester assis sur le sol avec vos jambes croisées .

Mettez vos mains sur vos genoux et laissez-les reposer doucement .

Concentrez-vous en veillant à ce que votre dos soit droit en poussant vos fesses et vos genoux vers le sol en même temps .

Contrôlez votre respiration et répéter cette opération plusieurs fois.

2. La posture de la montagne

exercice étirement montagne

Cette exercice se concentre sur le renforcement votre corps tout en étirant tout dans le dos et la colonne vertébrale .

Pour effectuer cette position tenez vous droit avec les pieds joints et votre colonne vertébrale droite .

Maintenant, collez vos mains et levez les bras vers le plafond en vous forçant à atteindre le point le plus haut possible.

Levez les talons et tenez vous en équilibre sur la pointe des pieds avant de redescendre et de revenir à votre position debout originale.

3. adho-mukha shvanâsana – La posture du chien tête en bas:

exercice chien yoga

Cet exercice populaire va certainement vous aider à libérer la pression sur votre dos et colonne vertébrale ainsi que réduire le stress.

Pour effectuer cet exercice, posez vos mains et vos genoux sur le sol. Soulevez ensuite votre corps en supportant votre poids par vos mains et vos orteils seulement.

Poussez votre bas du dos vers le haut tout en gardant votre tête entre vos bras.

Respirez profondément pendant quelques secondes et revenez à la position de départ sur vos genoux. Répéter ce mouvement plusieurs fois.

4. La posture du cobra:

exercice yoga du cobra

Cet exercice est nommé d’après le serpent qui peut élargir leur cou pour former des ailes.

Cet exercice d’étirement détend les abdominaux, allongent la poitrine, l’épaule , les poumons et l’abdomen , renforce les muscles du dos en particulier la colonne vertébrale , soulager la fatigue et le stress et stimule le système digestif . Il est très utile pour ceux qui passent la plupart de leur temps sur l’ordinateur dans une position penché.

  • Allongez-vous sur votre ventre sur le plancher et posez vos mains sous vos épaules avec les mains et les jambes en position droite .
  • Inspirez et élever le haut du corps avec l’aide de vos bras.
  • Tenez dans cette position 60 secondes et maintenant une respiration détendu.
  • Expirez et redescendez vers le sol. Relâchez les muscles du dos, épaule et jambe.

Conclusion:

Lorsque vous devenez assez confiant pour tenir une position d’étirement, alors vous devriez étirer votre corps pendant 50-60 secondes pour chaque répétition. Les répétitions vous donne de bons résultats rapidement.

Vous devez inclure différents types d’exercices d’étirement dans votre programme d’exercices pour grandir en taille.

Pour aller encore plus loin, découvrez Le Programme pour Stimuler une deuxième poussée de croissance
Un programme étape par étape pour Vous aider à ajouter 5 à 10cm en 6 mois après avoir dépassé le stade de la puberté !

Cliquer ici pour télécharger le programme maintenant

6 Comments

  • Bonsoir Axel,

    En espérant que vous lisiez ceci et me donnant une réponse

    Étant un grand sportif et ayant du temps libres après les cours je fais beaucoup de sport cád principalement du basket et de la natation et également un peu de vélo avec la méthode de la pedales éloigné à faible intensité tout juste après le sprint à haute intensité(3x/semaines) que j’ai prévu de commencer.

    Est ce que le fait que je fassent du sport 6jours sur 7 en y rajoutant le sprint 3x/semaines(le soir avant de dormir) peut m’encourager encore mieu à avoir une poussé de croissance ou au contraire limité mes résultat car je ne me repose pas assez en faisant du sport régulièrement ?

    Merci

    • Bonjour Zach,

      Cela dépend en grande partie de votre régime, votre programme d’entrainement demande beaucoup d’énergie et de nutriments pour compenser les pertes et construire plus pour grandir en taille.

      Vous pouvez essayer ce programme pendant 1 mois pour voir le résultat: votre niveau d’énergie, votre taille… Mais je vous conseille fortement d’augmenter les apports protéiques à 1 gr/ kilo et les calories à plus de 3000/ jours.

      Lors de vos journées de repos faites des exercices d’étirement et de stretching pour vous relaxer.

      Je reste à votre entière disposition.
      Axel.

  • Bonsoir Axel,

    Merci pour votre réponse,

    J’ai testé le programme durant 1mois en augmentant mes apports en protéines je n’ai constaté aucune différence sur ma taille , baisse d’énergie depuis le début du programme.

    Je suis resté à 1.76cm taille décompressé et je voulais vous demandais si le fais que j’ai des douleurs a un seule genoux ou parfois aux 2 à n’importe quelle moment de la journée pouvais signifié quelque chose.

    Je ressentais déjá les mêmes douleurs de temps en temps au début de l’année vraiment fixé sur le genoux sans gains de taille à ma connaissance.

    Les mêmes douleurs que celles aux tibia et a la cuisse auxquelles j’ai souffert durant la puberté (croissances).

    Et dernière question le fait que je vais me mettre à la muscu en salle avec des charges assez élevé pourrait t’il nuir à mes résultats même si je m’étire chaque matin et soir et que je garde un apport nutritionnel et protéique équilibré,sains et suffisant?

    Car pour se muscler le corps à besoins d’hormones de croissance , l’hormone qui permet de grandir et donc dèpartagera t’il les résultats ? (Si je suis censé prendre 10cm max avec le sprint sans musculation , en prendraient-je autant avec de la musculation avec charges et intensif)?

    Si cela nuisent à mes résultats pourrais-je me contenter de musculation seulement aux poids du corps(régulière et intensif également) sans aucun soucis ?

    Merci de votre attention.

  • Bonjour, je m’appelle Saloua et je mesure environ 1m62 et je crois même encore moins… J’aimerais grandire et atteindre au moins les 1m70 je suis prete a tout a part la chiirgie et les pilules car je sais que c’est dangereux et ca peut avoire DE terrible conséquences.. Mais je veux vraiment grandir j’ai 16 ans maintenant et j’entends tout le monde me dire que c’est toit, je ne grandirais plus, et je perds petit a petit confiance en moi, les étirements ne m’ont rien fait mais je ne vais pas vous mentir en disant que je ne les fais pas tout les jours.. S’il vous plaît aidez moi je suis vraiment teiste et chaque jours je ne fais que penser à ça..

  • salut j’ai 21ans et j’ai taille de 1.50 je detestes mon taille je veux le change je veux le augment 5cm si possible je veux une aide c vp

Laisser un commentaire

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant