Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Croissance

La taille moyenne d’un homme / femme

Bien que le poids d’une personne peut être un reflet de son état de santé, la taille moyenne ne l’est généralement pas.

Selon une étude scientifique, 40% de votre taille est déterminée par des facteurs environnementaux tels que la nutrition et l’alimentation. Et 60 % est déterminé par la génétique (si vos parents sont grands vous avez plus de chances d’être grand)

L’humanité s’est transformé dans le dernier siècle. Notre population mondiale est passée de 1 milliard à plus de sept milliards . Dans les pays développés , l’espérance de vie moyenne a grimpé en flèche de 45 ans au milieu des années 1800 à environ 80 ans de nos jours. Et nous avons même changé physiquement : une bonne partie des humains est maintenant plus grande qu’il ne l’a jamais été.

moyenne taille homme

L’augmentation observée en hauteur n’a pas été continue depuis l’aube de l’homme, ce changement a commencé aux alentours du milieu du 19e siècle. En fait , les examens de squelettes ne montrent pas de différences significatives dans taille de l’homme de l’âge de pierre jusqu’au début des années 1800.

bann

Aussi, pendant les guerres mondiales I et II , quand la faim était un compagnon fréquent de la population civile allemande , les hauteurs des enfants a en fait diminué, et ils n’ont réussi à grandir qu’après les années de guerre.

Ces données concordent avec des recherches récentes indiquant que la croissance lente induite par la malnutrition temporaire peut généralement être inversée.

Evolution de la taille moyenne des hommes et femmes dans le monde

La hauteur des hommes et des femmes au Royaume-Uni a augmenté d’environ 11cm au cours du dernier siècle.

Par comparaison, la hauteur des hommes et des femmes aux Etats-Unis qui a augmenté de 6cm et 5cm, tandis qu’en chine elle a augmenté d’environ 11cm et 10cm.

La recherche a également révélé que les États-Unis perdu beaucoup de places dans le classement, passant de la troisième moyenne plus grande pour hommes et la quatrième pour les femmes dans le monde en 1914 à la 37e et 42e place respectivement en 2014.

Dans l’ensemble, les dix plus grands pays en 2014 (jusqu’en 2016) ont été dominées par les pays européens.

Les chercheurs ont également constaté que certains pays ont cessé de grandir au cours des 30 à 40 dernières années, en dépit des augmentations initiales au début du siècle précédant.

taille moyenne dans monde

Les Etats-Unis a été l’un des premiers pays à revenu élevé qui a connu une stabilisation de la croissance de sa population, et d’autres pays ont connu des tendances similaires comprennent le Royaume-Uni, la France, la Finlande et le Japon. En revanche, l’Espagne et l’Italie et de nombreux pays d’Amérique latine et Asie de l’Est continuent de grandir.

En outre, certains pays, en particulier ceux de l’Afrique subsaharienne, l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont même vu une baisse de la taille moyenne au cours des 30 à 40 dernières années.

La taille des populations dans le monde est fortement influencée par la nutrition et les facteurs environnementaux, bien que les facteurs génétiques d’un individu peuvent également jouer un rôle. Les enfants et les adolescents qui sont mieux nourris et vivent dans de meilleurs environnements ont tendance à être plus grand, et la hauteur peuvent même être influencés par la santé et la nutrition de la mère pendant la grossesse.

Certaines recherches suggèrent aussi que gens les plus grands ont tendance à vivre plus longtemps, acquérir une meilleure éducation et même gagner plus d’argent.

Que vous soyez grand, petit ou moyen , vous pouvez toujours être en bonne santé . Un moyen rapide de savoir si vous êtes un poids santé est votre indice de masse corporelle (IMC), qui prend en compte votre taille et votre poids.

Si vous êtes curieux de savoir quelle est la hauteur des homme ou des femme et comment vous vous situez par rapport à d’autres personnes, voici les données sur la taille moyenne des hommes et des femmes dans le monde entier.

La taille moyenne des hommes

L’adulte mâle ( homme ) américain fait 1,76m de taille, selon les données recueillies par les Centers de contrôle et de prévention des maladies entre 2007 et 2016.

Les moyennes de hauteur des hommes ou des femmes en France ou ailleurs dans le monde varient selon les groupes ethniques. Par exemple, l’adulte homme moyen blanc est de 1 mètre 77cm de hauteur et l’adulte mâle noir est de 1 mètre 75cm de hauteur.

La taille moyenne des hommes adultes hispaniques est de 1m70.

Parmi les mâles adultes américains mexicains – qui sont également inclus dans la catégorie des hispaniques – la taille moyenne est de 1m69.

Les français sont juste en dessous des américains avec 1m75.

La hauteur varie également selon les pays. Voici une liste de 15 pays et comment ils se comparent avec les États-Unis.

  • Amérique: 1m76
  • Canada: 1m,75
  • France: 1,75m
  • Mexique: 1m67
  • Australie: 1m74
  • Espagne: 1,77m
  • Allemagne: 1m80
  • Le Royaume-Uni: 1m77
  • Russie: 1m75
  • Chine: 1,67m
  • Japon: 1,70m
  • Brésil: 1,73m
  • Inde: 1,64m
  • Grèce: 1m78
  • Italie: 1m75

Le pays avec la plus grande taille moyenne est les Pays-Bas, où les hommes ont 1m83.

Et le pays avec les hommes les plus courts est l’Indonésie, où les hommes ont 1m58.

La Taille moyenne des femmes

grandir femme

Selon le National Center for Health Statistics (USA), la taille moyenne d’une femme adulte aux États-Unis est 162 cm.

Cette statistique est de l’Enquête nationale sur la santé et la nutrition (NHANES ) menée 2007-2010 .

Statistiques au fil du temps

Comment la taille moyenne d’une femme ou homme adulte a changé au fil des ans?

Les premiers rapports de la hauteur des femmes aux États-Unis comprennent ce qui suit:

  • Aux États-Unis les femmes ont 1m58 (1900 à 1908)
  • La hauteur des femmes aux États-Unis entre 1948 et 1950 est 1m61
  • États-Unis: les femmes en moyenne ont 1m63 en 1955

Ces statistiques et certaines de ces mesures ne sont pas considérés très précis, comme il est difficile de contrôler la variabilité des chaussures à l’époque. Des mesures plus récentes, depuis les années 1960, sont considérés comme étant plus précise.

Les mesures de l’indice de masse corporelle, le poids, la hauteur, et même circonférence de la tête ont été mesurées depuis les années 1960.

Sans surprise, les femmes aux États-Unis ont la plus grande moyenne de taille.

Au début des années 1960, les statistiques ont déclaré que la taille moyenne pour les femmes dans la population civile générale est 1,60m. Voilà un peu moins de 2cm plus court par rapport aux statistiques recueillies aujourd’hui.

Et depuis 1960 les Etats-Unis à perdu la première place dans le classement des femmes, un classement dominé maintenant par les pays européens.

Les nations avec les femmes les grandes en 2014 ( classement de 1914 entre parenthèses) :

  1. La Lettonie (28 )
  2. Pays-Bas ( 38 )
  3. Estonie ( 16)
  4. République tchèque ( 69 )
  5. Serbie ( 93 )
  6. Slovaquie ( 26)
  7. Danemark ( 11 )
  8. Lituanie ( 41 )
  9. Belarus (42 )
  10. Ukraine ( 43 )

Allons-nous continuer de grandir?

Probablement pas.

De meilleures condition environnementales et une meilleure santé et nutrition, qui était probablement une grande partie responsable de cette poussée de croissance, ne peut aller aussi loin. En fait, de nombreux experts pensent que notre potentiel de hauteur peut être au maximum déjà.

La tendance à l’augmentation de la hauteur a largement stabilisée, ce qui suggère qu’il existe une limite supérieure à la taille au-delà de laquelle nos gènes ne sont pas équipés pour grandir encore plus, quelles que soient les améliorations environnementales .

Bien sûr, l’immigration a également une influence sur l’évolution de la taille des hommes et des femmes au fil du temps dans une région ou un pays.

Statistique des hauteurs moyennes des femmes dans le monde

Comment la hauteur moyenne de 1m62 au états-unis se compare dans d’autres pays?

Dans certains pays, comme les Pays-Bas et la Bosnie, la femme moyenne fait un peu plus de 1m70 de taille.

Dans beaucoup d’autres pays, y compris les pays d’Asie ( Inde et Népal) et en Asie du Sud-Est ( Malaisie, l’Indonésie , le Vietnam et les Philippines, etc.) , centrale et Amérique du Sud (Pérou , le Honduras , la Bolivie et le Guatemala ), la taille moyenne est 1,52cm ou moins.

Taille moyenne des filles / garçons

La hauteur d’une fille ou un garçon est une bonne statistique pour suivre la bonne croissance de votre propre enfant ,est ce que votre enfant est dans les normes ou est-ce qu’il à un retard de croissance.

Ce n’est pas toutes les filles qui vont grandir pour être de 1m75 de hauteur. En fait , beaucoup plus que la moitié des femmes sont plus courtes que 1m75. Cela ne signifie pas qu’ils ont un problème de croissance, un trouble avec l’hormone de croissance ou qu’ils sont trop court.

Dans quelle mesure votre enfant grandit ? Est-elle au-dessus ou en dessous de la moyenne?

Il existe un tableau avec une courbe de croissance pour les enfants pour suivre la hauteur et le poids d’un enfant (fille ou garçon) selon l’age.

courbe de croissance

Conclusion:

Compte tenu de ces considérations, plusieurs scientifiques pensent que l‘humanité a probablement atteint son niveau de hauteur maximal en 2016. Les Hollandais, vous donnent une idée de la taille maximum d’une population humaine, ils sont à peu près aussi grands que nous pouvons être dans des conditions optimales.

Les populations du monde industriel ont en quelque sorte atteint les seuils de notre potentiel génétique.

Pour aller encore plus loin, découvrez Le Programme pour Stimuler une deuxième poussée de croissance
Un programme étape par étape pour Vous aider à ajouter 5 à 10cm en 6 mois après avoir dépassé le stade de la puberté !

Cliquer ici pour télécharger le programme maintenant

Laisser un commentaire

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant