Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Croissance

Comment grandir de taille après l’âge de 17, 18 ans ou 19 ans

Beaucoup de personnes sont dans la même situation et ne sont pas satisfaites de leur taille. Mais pouvez-vous y faire quelque chose?

Lorsque vous posez cette question, vous n’êtes pas seul. Certaines personnes disent qu’une bonne nutrition ou un exercice spécial peuvent vous aider à grandir à l’âge adulte.

Cet article explique s’il est possible d’augmenter votre taille et grandir après l’age de 17 ans, 18 ans ou même 19 ans.

grandir a 17 19 ans

Qu’est-ce qui détermine ma taille jusqu’à l’age de 17 – 18 et 19 ans?

Avant de discuter de la possibilité de grandir en taille après l’age de 17 18 ou 19 ans, il est important de réfléchir à ce qui détermine votre taille.

Une réponse facile est la génétique, selon plusieurs études et sondages sur la taille des gens comparée à celle de leurs parents, mais ce n’est pas toute l’histoire.

bann

L’étude scientifique de la croissance des jumeaux est l’une des façons les plus fiables dont les études ont réussi à déterminer dans quelle mesure la génétique affecte la taille du corps.

En général, la hauteur des jumeaux est fortement corrélée. Cela signifie que si l’un des jumeaux est grand, l’autre peut également être grand.

Toutes les études dans le monde sur des jumeaux suggèrent que 60% à 80% de la différence de taille entre les personnes est due à la génétique et donc donc fortement liée à la taille des parents et des grands parents.

Le reste de la différence restante est surtout due à des facteurs environnementaux tels que l’alimentation, le stress, l’activité physique…

Les tendances à travers le monde aident à démontrer l’importance des facteurs de nutrition et de style de vie.

Une très grande enquête à l’échelle mondiale auprès de 19 millions de personnes a signalé des changements dans la croissance et dans la taille moyenne des gens au cours du siècle dernier.

L’étude a révélé que dans de nombreux pays, la personne moyenne en 1996 était plus élevée qu’en 1896.

Ce que vous devez savoir sur la croissance

Dans de nombreux pays du monde, la croissance moyenne a augmenté au cours du siècle dernier et pour la plupart des gens, grandir après l’âge de 17 ans 18 ans ou 19 ans est un objectif important qui peut aider considérablement sur le plan professionnel et dans la vie social.

Même avec une alimentation saine et un style de vie adéquat, la croissance de la plupart des gens n’augmentera pas après l’âge de 17 ou 18 ans sans une méthode réelle pou stimuler encore la croissance.

La raison pour laquelle votre croissance cesse de croître est à cause des os, en particulier du disque de croissance peu profond des os longs.

Les plaques de croissance cartilagineuse ou ce qu’on appelle aussi plaques épiphysaires sont des zones de cartilage spécialisé à l’extrémité des os longs.

Comment grandir en taille est principalement due à l’allongement en longueur du cartilage des os longs, car les plaques de croissance sont toujours actives ou ouvertes.

À la fin de la puberté, et après l’age de 17, 18 ans ou 19 ans les changements hormonaux provoquent le durcissement ou la fermeture des plaques de croissance et l’arrêt de la croissance longitudinale osseuse.

Les plaques de croissance sont fermées généralement à 16 ans chez la femme et entre 14 et 19 ans chez l’homme.

activité physique pour grandir

Bien qu’une augmentation réelle en taille des os longs ne se produise pas chez la plupart des adultes après l’âge de 18 ans 19 ou après l’adolescence, certains petits changements quotidiens de taille sont typiques.

La raison de ce changement pendant la journée est la légère compression des disques dans la colonne vertébrale.

Un adulte durant son activité journalière affectent sa taille de façon négative avec le cartilage et le liquide dans la colonne vertébrale et provoquent une légère baisse de hauteur pendant la journée du au:

  • Mauvaise posture debout ou assise
  • Mauvaise alimentation: Fast food ou saut de repas
  • Absence d’activité physique et stimulation du corp

Cette perte de hauteur pendant la journée peut atteindre environ un demi-pouce d’environ 1,5 cm.

Certaines études ont montré que la taille peut être augmentée par les jeunes adultes pour arriver à grandir après l’âge de 17, 18 ou 19 ans avec l’hygiène de vie adéquate et l’exercice régulier.

croissance adolescent

Comment grandir en taille à l’age de 17, 18 ans ou 19 ans ?

Si vous êtes un adulte et que vous avez dépassé l’âge de l’adolescence (18 ans 19 ans) et que vous n’êtes pas satisfait de votre taille, voici quelques choses que vous pouvez essayer pour grandir:

  • Pratiquer une bonne posture: Une mauvaise posture quotidienne et de mauvaise habitudes peuvent avoir des conséquence négatives sur votre taille, ayez l’habitude l’avoir une bonne posture durant le sommeil et durant la journée.
  • Essayez des talons ou des semelles intérieures: choisissez des chaussures avec des talons plus hauts ou des semelles intérieures de quelques centimètres de haut.
  • Renforcez vos muscles et pratiquez des exercices d’étirement: si vous vous sentez généralement petit, soulever des poids pour obtenir des muscles peut vous rendre plus musclé et confiant. et la pratique d’exercices ciblés pour allonger le corps et stimuler l’hormone de croissance
  • Bien que ces stratégies simples puissent aider, certaines personnes ont recours à des mesures plus extrêmes telles que des traitements ou des procédures médicales fortement déconseillés.
  • Certaines de ces procédures incluent la chirurgie d’allongement des jambes.Cependant, en raison de la nature invasive et coûteuse de ces opérations, beaucoup n’optent pas pour de telles mesures drastiques. Ces procédures sont même interdites dans certains pays.
  • D’autres cherchent un traitement avec l’hormone de croissance (GH).Outre l’augmentation de la taille, les nombreux avantages recherchés de l’HGH sont sa perte de poids et ses propriétés de masse musculaire mais avant des effets indésirables catastrophiques sur la santé.
  • L’alimentation adéquate pour avoir les vitamines, compléments et les nutriment nécessaires au corps humain pour grandir même après l’âge de 17, 18 ans ou 19 ans

En fin de compte, il est conseillé de trouver un moyen d’accepter votre taille et d’éviter de prendre des mesures plus extrêmes.

Il existe quelques techniques simples que vous pouvez essayer d’avoir l’air plus grandes ou pour vous aider à vous sentir mieux dans votre taille.

J’ai 16 ans qu’est ce que je peux faire pour grandir

A l’âge de 16 ans la meilleure chose que vous pouvez faire pour grandir (et même après l’age de 17 ou 18 ans) est le sport et l’activité physique et éviter la sédentarité et la mal bouffe.

Ce que je conseille en premier lieu c’est la pratique de la natation, la course, le vélo et le basketball.

Une pratique assez fréquente (3 fois à 4 fois par semaine) va stimuler encore plus votre corps qui n’a pas encore terminé sa croissance.

Mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège du sur-entrainement et prendre le temps de repos nécessaire et l’alimentation qui va avec un entrainement régulier (proteines, vitamines, glucides) en quantité suffisante chaque jour sans sauté de repas.

Certaines personnes ont recours à des procédures médicales plus invasives je ne recommande pas, essayez plutôt les techniques naturelles.

Pour aller encore plus loin, découvrez Le Programme pour Stimuler une deuxième poussée de croissance
Un programme étape par étape pour Vous aider à ajouter 5 à 10cm en 6 mois après avoir dépassé le stade de la puberté !

Cliquer ici pour télécharger le programme maintenant

Vous avez une question? Laissez nous un commentaire :)

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant