guide gratuit
Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Nutrition

Les protéines pour grandir en taille

Les protéines font parti des nutriments essentiels pour la croissance du corps humain avec les glucides, les lipides et les minéraux tel que le calcium.

L’amélioration de la nutrition chez la population générale ces dernières années à permit aux gens de grandir en taille surtout dans les pays développés. Ainsi, les personnes qui ont une alimentation riche en calcium, protéines et autres nutriments pourront maximiser leur potentiel de croissance.

La consommation de 50 à 70 gr de protéines par jour permet une meilleure croissance et potentiellement de grandir en taille quand elle est associée à l’alimentation variée et la pratique du sport nécessaire à la stimulation du corps humain.

Mais comment la consommation de protéine permet-elle la croissance et quels aliments fournissent ce nutriment essentiel ?

Comment les protéines font grandir en taille ?

Les protéines font grandir

La protéine fait parti des trois macronutriments nécessaires pour la croissance et le métabolisme avec les graisses et les glucides.

Ce nutriment aide au renforcement et à la réparation des tissus, aide à la croissance musculaire et améliore le système immunitaire.

Une autre fonction très importante, il contribue également à la production de certaines hormones et enzymes.

Par conséquent, un apport nutritif riche en protéine fait grandir en taille, aide à la consolidation des os et contribue à une meilleur santé en général.

Les besoins du corps humain dépendent du poids et de l’activité, pour une personne active qui pratique du sport: un apport de 1gr par kilogramme de protéines par jours est suffisant:

Poids (en kg)Besoin journalier en protéine (en gr)
50 kg50 gr
70 kg70 gr
100 kg100 gr
besoins journaliers en protéine selon le poids

Les meilleures sources de proteines pour grandir en taille:

Vous trouvez facilement ce nutriment dans une large gamme d’aliments disponibles facilement dans les supermarchés comme: la viande, le poulet, les noix, les œufs et les produits laitiers.

Variez votre alimentation et votre menu pour une meilleure digestion et absorption pour enfin grandir en taille.

D’autres sources sont maintenant connus pour leur utilisation par les sportifs: la whey proteine en poudre. Un produit sains mais qui a des indications bien précises et ne doit pas être utilisé sans contrôle.

Quels autres nutriments sont nécessaire ?

En plus des protéines, plusieurs autres nutriments sont indispensables à la croissance en taille d’un individu désirant prendre quelques centimètres:

  • Glucides: permettent de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du corps et la génération de chaleur. cela empêche le corps de puiser dans ces réserves d’énergie musculaires ou autres.
  • Lipides: une autre source d’énergie plus stable et entre dans le métabolisme et la fabrications de beaucoup d’autres éléments indispensable comme les hormones et surtout la testostérone.
  • Les minéraux: le calcium est le principal minéral utilisé dans le développement et le renforcement des os du corps humain, une carence peut freiner considérablement la croissance en taille.
  • Les vitamines: La vitamine D, la vitamine C, la vitamine B1 et B6, la vitamine A, tous sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain, de quantité minimes certes, mais doivent être présent par une alimentation riche ou des suppléments alimentaires.

Comment fournir tous ces nutriments au corps humain ?

Vous devez avoir une alimentation saine, variée et riche pour grandir en taille. évitez tout ce qui est fast food et sucreries et préférez les repas avec salade, légumes, viande ou poulet et fruit.

Si vous êtes un étudiant et vous avez un budget limité, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour ce genre de repas, achetez des produit de saison et préparez vos repas vous même.

Combien grandir en taille avec les protéines ?

Combien de centimètres puis-je grandir en taille avec les proteines ?

La réponse à cette question dépend de votre âge, de l’activité physique que vous pratiquez et de votre régime alimentaire.

Pour une personne jeune de moins de 30 ans, exerçant un sport, la consommation journalière de 1gr de protéine par Kilogramme ( 70gr d’apport pour une personne qui pèse 70kg) est recommandée afin qu’il puisse réparer et construire sont corps et potentiellement grandir en taille.

Certains sport comme la natation, le basketball ou le volleyball stimulent la croissance en taille plus que d’autres.

La pratique de la musculation de façon contrôlée et modérée peut aussi stimuler la production de testostérone et potentialiser l’effet des protéines pour grandir en taille.

Un sujet qui arrive à regrouper tous ces facteur peut grandir de 5 à 10 cm en taille en consommant la quantité adéquate de protéines.

Grandir en taille n’est pas juste une question d’os mais tous les tissus doivent accompagner cette augmentation: les muscles, la peau… c’est pour cela qu’une certaine quantité de nutriments est toujours nécessaire.

Pensez donc, en plus de l’alimentation à faire un exercice physique d’étirement et de stimulation (course, natation…) afin de repousser les limites du corps.

La proteine en poudre Whey est elle une solution

La whey protéine est un produit issue de la transformation du lait de vache sous forme de poudre en utilisant des procédés industriels. Son utilisation a été démocratisée surtout dans la pratique de musculation mais il peut être utilisé dans beaucoup d’autres situations ou sports.

Ce produit peut être utilisé facilement en mélangeant avec de l’eau ou du lait et fournit rapidement une grande quantité de nutriments et d’énergie d’où sont utilisation répondu chez les sportifs. D’autres formes sont aussi disponibles comme les barres protéinées ou les capsules.

Une seule dose de Whey peut fournir jusqu’à 25 grammes de protéines pour grandir en taille.

Cependant, ces boissons ne sont pas toujours nécessaires et nécessitent toujours une alimentation saine associée.

Leur utilisation isolée ne constitue pas une solution pour la croissance en taille, et vous devez les utiliser en plus de votre régime alimentaire et votre programme d’entrainement.

A propos de l'auteur

Axel Brunel

Mon nom est Axel Brunel, j’ai 29 ans et depuis quelques années je me suis intéressé au processus de croissance chez l'enfant et l'adulte et sur les facteurs déterminant de taille. J'écris sur ce blog mon expérience et mes conseils pour gagner plusieurs centimètres.

Vous avez une question? Laissez nous un commentaire :)

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant