Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Nutrition

Quelles vitamines pour grandir en taille

Si vous ne grandissez pas en taille après un certain age cela ne signifie pas que vous avez atteint votre potentiel génétique maximum, obtenir beaucoup de vitamines essentielles quotidiennement vous aide à grandir et à atteindre votre taille idéale.

Votre génétique n’est pas le seul facteur déterminant de votre taille. Pour une croissance et un développement sains, le système squelettique nécessite non seulement de bons gènes, mais également une alimentation adéquate.

La plupart des filles atteignent 90% de leur potentiel de croissance à environ 15 à 16 ans , tandis que les garçons grandissent à environ 90% de leur taille adulte environ 17 ou 18 ans. Ce qui veut dire qu’il est important de manger une alimentation riche en vitamines pour grandir avant la puberté et même après la puberté ou prendre des suppléments de la pharmacie.

vitamines suppléments pour grandir

Quelle vitamine fait grandir:

1. La vitamine D

Obtenir suffisamment de vitamine D ne vous aide pas beaucoup à grandir plus que ce que votre taille destinée, mais la carence en vitamine D , même légère , peut retarder la croissance chez l’adolescent et les enfants.

bann

Les enfants et les adolescents peuvent répondre aux besoins quotidiens de vitamine D par l’exposition à de petites quantités de la lumière du soleil et de manger une variété d’aliments riches en vitamine D comme:

croissance vitamine D

  • lait
  • le yogourt
  • le poisson
  • céréales de petit déjeuner .

Des compléments alimentaires et des multi-vitamines qui contiennent également de la vitamine D existent.

2. Vitamine B1:

Cette vitamine qui fait grandir en taille est utile dans la stimulation de la croissance du corps . Elle contribue également à régulariser le processus de digestion.

La vitamine B1 contribue à maintenir un cœur en bonne santé et le système nerveux , qui fournissent vos organes avec l’approvisionnement en sang régulier , permettant à l’organisme de se développer. Certaines sources communes d’aliments riches en vitamine B1 sont le riz , les arachides et le soja.

3. La vitamine C (acide ascorbique)

Cette vitamine est également connu comme l’acide ascorbique qui contribue au renforcement des os et des dents et en favorisant leur croissance.

C’est un antioxydant riche et prévient beaucoup de maladies, ce qui augmente les chances de l’organisme de croître et grandir en taille. De riches sources de cette vitamine sont les tomates, les pommes de terre , les agrumes et le citron .

4. Vitamine A

Le développement sain des os dépend en partie de la vitamine A, l’un des suppléments essentiels pour vous aider à grandir. Certaines des principales sources de vitamine A sont les aliments à haute teneur en rétinol, une forme de vitamine A trouvée dans les sources animales. Le lait, le poisson et le foie sont d’autres aliments riches en rétinol. Votre corps peut également convertir le bêta-carotène présent dans les carottes, certains fruits et certains légumes à feuilles vertes en vitamine A. Cette vitamine est aussi disponible en pharmacie.

Autres vitamines essentielles qui font grandir

Toute vitamine essentielle qui est déficiente dans l’alimentation d’une personne a le potentiel d’affecter négativement la croissance et le développement en taille. Par conséquent , il est important de manger une alimentation équilibrée contenant toutes les vitamines essentielles pour grandir.

En plus de la vitamine D, des vitamines importantes pour la croissance physique comprennent la , la thiamine, la riboflavine , la niacine, la vitamine B- 6 , la vitamine B – 12 , la vitamine E , la vitamine K , la choline , la biotine et l’acide pantothénique.

Autres nutriments essentielles pour la croissance

Les vitamines et compléments mentionnées ci-dessus sont important à inclure dans une alimentation qui sollicite la croissance en taille; cependant, les vitamines seuls ne vous assurent pas que vous arrivez à votre hauteur maximale.

En plus des vitamines ,l’irrégularités dans les minéraux et les macronutriments ( protéines , glucides et lipides ) peuvent également retarder la croissance chez les enfants, comme l’obtention de très peu de calories.

Le National Heart, Lung and Blood Institute suggère les enfants âgés de 4 à 8 besoin de 1200 à 2000 calories par jour , alors que les enfants âgés de 9 à 13 nécessitent 1.600 à 2.600 calories et les adolescents âgés de 14 à 18 ans ont besoin de 1.800 à 3.200 calories par jour. Pour un adulte tout dépend de son activité physique, cela peut varier de 2000 à 3500 calories par jour.

Une alimentation idéale pour une personne qui veut grandir et atteindre son plein potentiel de croissance, 45 à 65 pour cent des calories devrait provenir des glucides , 25 à 35 pour cent de graisse et de 10 à 30 pour cent de protéines alimentaires.

 

supplément grandir tailleLes Oligo-éléments: Le zinc, le cuivre et le manganèse jouent un rôle actif dans la promotion de la synthèse du collagène, la formation du tissu conjonctif et la minéralisation osseuse. Le soufre renforce le tissu conjonctif ainsi que les cartilages des articulations et des disques intervertébraux, en les protégeant des processus dégénératifs. Globalement, ces oligo-éléments maximisent la force de tout le système squelettique et le rendent capable de résister aux contraintes mécaniques.

Les minéraux essentiels importants dans l’alimentation ou avec des compléments alimentaires pour optimiser la croissance comprennent le chrome , le calcium , le cuivre , le fer , l’iode , le potassium , le zinc , le sélénium , le phosphore , le magnésium et le manganèse.

Le choix des aliments et suppléments

Au cours d’une journée , choisissez une variété de fruits , légumes, céréales entiers, les noix , les graines, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les bonnes huiles et les viandes maigres et de la volaille pour répondre aux besoins quotidiens en éléments nutritifs. Quelques vitamines sont aussi disponible dans la pharmacie comme le calcium et la Vitamine C.

Quantité de calcium à consommer selon l’age:

  • 1 à 3 ans: 500 mg de calcium
  • 4 à 8 ans: 800 mg de calcium
  • 9 à 18 ans: 1300 mg de calcium
  • De 19 à 50 ans et plus : 1000 à 1200 mg de calcium

Certaines des sources les plus riches de phosphore comprennent le poisson , les arachides, les boissons au cola et de la viande .

  • Les légumes: Ils contiennent presque tout ce dont votre système squelettique a besoin. Surtout les vitamines: K, E, A, C, B6, B9. Et tous les macro et oligo-éléments susmentionnés.
  • Fruits et baies: Les deux sources sont riches en vitamine C et peuvent fournir les vitamines A, B6 et B9.
  • Noix et graines: Elles constituent de bonnes sources de vitamines B6 et B9, de magnésium et de zinc, ainsi que de vitamines E et de cuivre.
  • Grains entiers Ils constituent de bonnes sources supplémentaires de calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre, manganèse et vitamines B6 et B9.
  • Produits laitiers: nourris à l’herbe Ils constituent une bonne source de vitamines B12 et A ainsi que de calcium, phosphore, magnésium et zinc. Il peut également fournir de la vitamine D, mais le soleil reste la meilleure source de cette vitamine.
  • Le thé est une bonne source de silice. Le thé noir est riche en manganèse.

Vous devez vous rappeler que juste manger sain et ajouter pleins de vitamines pour grandir en pharmacie et des suppléments ne vous fera pas augmenter de taille. Il est important de coupler une alimentation équilibrée avec un bon programme d’exercices pour en tirer le maximum d’avantages de la nourriture que vous mangez.

Livrez vous à des activités sportives telles que l’aérobic , la natation et le cyclisme, le yoga et l’étirement. Ceux-ci aident l’étirement de toutes les parties du corps, en augmentant le métabolisme du corps et, ensemble, contribuent à augmenter la taille.

Pour aller encore plus loin, découvrez Le Programme pour Stimuler une deuxième poussée de croissance
Un programme étape par étape pour Vous aider à ajouter 5 à 10cm en 6 mois après avoir dépassé le stade de la puberté !

Cliquer ici pour télécharger le programme maintenant

3 Comments

Laisser un commentaire

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant