guide gratuit
Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Nutrition

Maigrir permet-il de grandir en taille ?

Certaines personnes souffrent de petite taille et d’un complexe psychologique les poussant à essayer plusieurs techniques parfois dangereuses allant jusqu’à la chirurgie pour gagner quelques centimètres.

Alors que parfois il est beaucoup plus simple en ayant une bonne hygiène de vie et en perdant quelques kilos.

Maigrir permet de grandir en taille en diminuant la pression sur la colonne vertébrale et en permettant la stimulation de l’hormone de croissance de façon plus efficace.

En plus de cela perdre du poids va vous aider à avoir une meilleure santé, à pratiquer du sport plus facilement, à éviter des problèmes de santé graves dans l’avenir comme le diabète et l’arthrose et à devenir plus productif.

Dans cet article nous allons voir comment maigrir fait grandir et comment réussir à perdre quelques kilos facilement.

Maigrir pour grandir

Est-ce que maigrir fait grandir en taille ?

Effectivement perdre du poids et maigrir permet de grandir en taille et de paraître plus grand instantanément.

Une personne en surpoids de taille moyenne va toujours paraître plus petite qu’une personne de la même hauteur et moins grosse. Donc au lieu d’avoir une taille effilée et mince, votre corps va paraître plus large et diminuer d’aspect de longueur.

Le même principe s’applique aux vêtements, si vous portez des vêtements larges une taille ou deux plus amples vous paraîtrez plus petit.

Vous avez donc la possibilité de maigrir et grandir de 5 à 10 cm rapidement en taille d’une façon naturelle, facile et peu coûteuse.

Préférez les vêtements à votre taille et qui mettent en valeur votre corps, votre chemise doit être sur mesure, la veste doit être courte.

Comment perdre du poids permet de grandir ?

Comment maigrir

Le premier paramètre qui entre en jeu après avoir perdu plusieurs kilos est que votre silhouette va apparaître plus fine et plus grande automatiquement.

Cela vous fera paraître plus grand de plusieurs centimètres et va augmenter votre confiance en vous.

La deuxième raison qui te fera grandir est la stimulation du corps humain.

Pour maigrir vous devez manger des aliments sains, faire de l’activité physique et pousser votre corps humains à ses limites, de cette façon vous êtes sûr de stimuler le corps à produire de l’hormone de croissance et des hormones de stress nécessaires pour la croissance.

Et la dernière raison la plus évidente, est que le fait de maigrir vous allez appliquer moins de poids sur votre colonne vertébrale et donc plus de chance d’allonger votre dos avec des étirements et des exercices.

Les espaces intervertébraux peuvent diminuer de 1 ou 2 millimètres en raison du poids important ou de la position debout prolongée, en cas de perte de poids vous allez gagner 1 à 2 millimètres par vertèbre ce qui fait grandir de plusieurs centimètres même après l’âge de 20 ans.

Notez aussi qu’une personne obèse et plus à risque à développer des problèmes de rachis comme la scoliose ou encore à souffrir d’arthrose et de douleurs articulaires au cours de sa vie.

Comment réussir à maigrir rapidement ?

Perdre du poids

Il n’y a pas de solution miracle pour maigrir, pas de pilule et pas de recette pour perdre 5 kilos en une semaine seulement.

La seule règle est qu’il faut que votre apport en calories soit inférieur à votre consommation journalière. Le cops humain va donc automatiquement puiser dans les réserves lipidiques et diminuer le gras.

Le but est de maigrir et d’arriver à un poids correspondant à votre taille actuelle, pour cela vous devez calculer votre indice de masse corporelle. Faites le calcul en divisant le poids (en kg) par le carré de la taille (mètre). Votre IMC doit se situer entre 18 et 25, de préférence autour de 22, 23.

Si vous avez donc un IMC supérieur à 25, vous devez maigrir pour grandir en taille.

Mais comment faire pour diminuer les apports et augmenter la consommation de calories

  • Diminuer l’apport en calories :
    • Boire beaucoup d’eau pour diminuer la sensation de faim
    • Manger beaucoup de fruits et légumes
    • Éviter les boissons et aliments sucrés et favoriser les protéines (œufs, poisson, poulet)
    • Éviter le pain avec vos repas
  • Augmenter les dépenses caloriques :
    • Marcher 3km de plus par jour que d’habitude
    • Faire du sport (natation, course à pied ou sprint, tennis…) 3 fois par semaine
    • Dormir assez pour permettre au corps de se régénérer

Une fois que vous avez perdu quelques kilos, vous pouvez augmenter l’intensité de vos exercices et faire du HIIT (high intensity interval training) qui va permettre de libérer plus d’hormones et de stimuler votre corps.

En suivant ces recommandations, vous allez réussir à maigrir et grandir en taille de façon rapide et constante. Cependant, reprendre du poids par la suite vous fera perdre tout ce que vous avez gagné.

Vous devez donc garder une certaine hygiène de vie en plus de faire des exercices d’étirement et de stimulation.

Conclusion

Il est important de maintenir un poids idéal pour des raisons de bien-être général, mais aussi pour des raisons esthétiques et de confiance en soi. Maigrir permet de grandir de façon plus rapide et plus facile alors vous devez considérer ce paramètre avant de commencer à faire les exercices d’étirement.

La première étape d’une méthode pour grandir en taille est la perte de poids et avoir un IMC inférieur à 25 avant de commencer à appliquer d’autres conseils de nutrition et d’exercices spécifiques.

Après avoir diminué une charge de plusieurs kilos sur vos vertèbres vous pouvez commencer les exercices d’étirement et d’intensité.

A propos de l'auteur

Axel Brunel

Mon nom est Axel Brunel, j’ai 29 ans et depuis quelques années je me suis intéressé au processus de croissance chez l'enfant et l'adulte et sur les facteurs déterminant de taille. J'écris sur ce blog mon expérience et mes conseils pour gagner plusieurs centimètres.

1 Comment

  • Je fais 1,72m pour 62 kg et je pense que je suis trop maigre pour ma taille, j’essaye de gagner du poids pour avoir des proportions plus cohérentes :/

Vous avez une question? Laissez nous un commentaire :)

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant