Comment se suspendre à une barre de traction pour grandir ?
Vous avez sûrement entendu parler de ça, se suspendre à une barre fixe permet de grandir en taille, mais est ce que c’est vrai ?
Grandir de quelques centimètres est un rêve pour beaucoup de gens, pourtant, tout le monde ne peut pas y parvenir.
Chaque fois que vous cherchez des conseils sur la façon de grandir de 5 ou 10 cm, il y a de fortes chances que vous soyez submergé par un déluge d’informations dont l’authenticité doit être remise en question.
Se suspendre à une barre de traction pendant 5 minutes par jour permet de grandir en taille de plusieurs centimètres car ça aide à soulager la pression sur votre colonne vertébrale et d’améliorer votre posture.
On vous a souvent conseillé de boire du lait ou de faire du sport. D’autres personnes vous parlent également d’exercices comme les étirements, la suspension ou les tractions sur barre fixe pour augmenter la taille.
Mais ne soyez pas impatient, je vais vous expliquer comment une simple barre fixe peut vous aider à grandir en taille
Sommaire
Se suspendre à une barre pour étirer le dos
L’idée que vous puissiez augmenter votre taille grâce à la suspension et les tractions vient de la façon dont notre colonne vertébrale est structurée.
Entre chacune de nos vertèbres (les os de notre colonne vertébrale) se trouvent des disques. Ces disques sont mous et non rigides comme des os. En conséquence, ils peuvent être compressés car l’évolution les a conçus pour agir comme des amortisseurs pour protéger les vertèbres.
Lorsque nous nous levons, le poids du haut de notre corps est entièrement supporté par notre colonne vertébrale, ce qui exerce une pression extrêmement élevée sur les disques vertébraux et leur fait avoir un très petit diamètre. Il en résulte qu’ils sont comprimés pendant de longues périodes d’activités en position verticale comme courir, marcher ou même se tenir debout.
Le bienfait de se suspendre sur une barre ou faire des tractions permet d’étirer le dos et a fondamentalement l’effet inverse de ce qui précède.
En appliquant la force opposée à vos disques vertébraux, il peut y avoir une chance qu’ils s’allongent plutôt que de se comprimer. En d’autres termes, si la compression vous rend plus petit, la tension vous rend plus grand. Sur la base de ce concept, la pendaison est censée combattre les effets de la gravité sur notre corps, et ainsi favoriser la croissance verticale.
D’autres bienfaits sont connus de cette pratique comme:
- Développer la force et bras et avant-bras
- Étirer les articulations de l’épaule et du dos avant une séance de sport par exemple.
- Muscler le dos et le rendre plus résistant
Peut-on grandir en faisant des tractions sur barre fixe ?
Les gens peuvent rester sceptiques quant au bienfait de se suspendre à une barre pour augmenter la taille, en particulier pour ceux qui ont lu d’innombrables articles sur la façon dont les humains arrêtent de grandir dès qu’ils atteignent un certain âge.
Eh bien, se suspendre n’a rien à voir avec une telle chose, car elle ne fait techniquement qu’inverser les effets de la gravité sur la colonne vertébrale.
Ce n’est un secret pour personne que nous passons la plupart de nos heures d’éveil en position verticale.
Peu importe si nous courons, marchons, nous tenons debout ou assis, la gravité applique une pression sur 33 os de la colonne vertébrale, les faisant ainsi se comprimer.
Cela explique pourquoi quelque chose d’aussi simple que de vivre sur cette planète suffit à vous rendre plus petit.
Alors que les coureurs de marathon peuvent perdre temporairement jusqu’à 1 cm de hauteur après une course, les astronautes ont tendance à être plus grands de 4 centimètres après avoir été dans l’espace pendant un certain temps.
Malheureusement, dès qu’ils retournent sur terre, ils perdent lentement ces centimètres en l’espace de quelques jours en raison de l’impact de la gravité sur la colonne vertébrale.
Alors, le bienfait de la suspension contrecarre ce phénomène en étirant le dos et vous amène à votre vraie taille, mais son effet est-il permanent ?
Me suspendre va-t-il allonger ma taille de façon permanente ?
La réponse est oui ; cela étire le dos et augmente votre taille de façon permanente. C’est possible parce que la suspension aide à soulager la pression sur votre colonne vertébrale, vous permettant ainsi d’être aussi grand que possible.
Semblable au yoga, au Pilates et aux tractions, la suspension est une forme d’étirement qui aide à soulager les tensions dans les articulations et à allonger la colonne vertébrale.
Cependant, lorsqu’on s’accroche pour augmenter de façon permanente la hauteur, il faut noter que cette forme d’exercice doit être effectuée de façon régulière. Sinon, vous risquez de revenir à votre hauteur précédente, car la gravité entraîne toujours la compression de votre colonne vertébrale.
Mais ne vous inquiétez pas trop car cela peut prendre quelques jours pour revenir à votre hauteur précédente. Et si vous associez à ces exercices les autres méthodes du programme: alimentation, exercice de haute intensité et repos adéquat vous allez gagner ces centimètres de façon définitive.
Quel appareil utiliser pour s’exercer chez soi
Se suspendre à une barre est un exercice facile et simple mais en même temps, il est très ardu.
Vous pouvez le pratiquer chez vous, il vous suffit comme appareil une simple barre fixe de traction que vous accrochez en dessus de votre porte.
Certains fournisseurs ou vendeurs d’articles de sport comme décathlon proposent des barres de traction installable sur le mur directement ce qui est encore plus solide.
Lorsque vous vous accrochez en tenant des barres, vous étirez en fait tout votre corps. Tout au long de cet exercice, vos pieds sont éloignés du sol, le bas de votre corps est complètement étiré et votre colonne vertébrale est considérablement allongée.
Vous pouvez tenter une petite expérience en demandant à quelqu’un de mesurer votre taille lorsque vous êtes debout sur le sol. Ensuite, demandez-leur de faire de même après avoir terminé votre exercice de suspension. Vous rencontrerez une différence notable de hauteur lorsque vous comparerez les deux mesures.
Le corps s’étire naturellement en raison de l’amélioration de la circulation de l’oxygène et du sang dans votre corps.
Comment se suspendre correctement pour grandir ?
La première chose dont vous avez besoin est un bon ensemble de barre fixe horizontale. Ces appareils peuvent être trouvés dans les gymnases ou dans de nombreux parcs publics. Vous pouvez en installer une chez soi facilement accroché au cadre d’une porte ou fixé sur le mur.
- Assurez-vous que les barres horizontales sont situées suffisamment haut pour supporter toute la longueur de votre corps.
- Vos pieds doivent être à 10 cm du sol lorsque vous vous suspendez à ces barres.
- Vous pouvez également plier légèrement les genoux au cas où votre corps ne s’étendrait pas complètement.
- Votre corps doit se suspendre librement des barres pour étirer votre dos.
- Vos paumes doivent être tournées vers vous pendant que vous tenez les barres. Imaginez simplement que si vous faites des pompes, vous tiendrez les barres avec vos paumes tournées dans la direction opposée. De même, essayez d’utiliser la même posture pour votre séance de pendaison.
- Assurez-vous que vous tenez les barres suffisamment fermement.
- Commencez à détendre votre corps et laissez-le se détendre. Cela permettra à votre dos se s’étirer et au corps de grandir de quelques centimètres.
- Lorsque vous êtes suspendu avec vos pieds au-dessus du sol, la gravité agit sur votre corps et essaie de le tirer vers le bas. C’est ce qui étire votre corps tout au long du processus.
Combien temps rester suspendu
Cela dépend principalement de votre endurance personnelle, car la suspension est un exercice difficile surtout au début quand vos mains ne sont pas habituées à une telle force.
- Ceux qui pratiquent régulièrement les tractions sur barre fixe peuvent s’accrocher en continu pendant environ 30 secondes d’un coup.
- Effectuer des exercices suspendus pendant 5 minutes chaque jour est plus que suffisant pour profiter de tous les bienfaits.
- Il faut en éviter trop car cela peut fatiguer vos muscles et vos ligaments.
Il est recommandé de commencer à se suspendre pour grandir lentement, quelques secondes seulement avec des intervalles appropriés entre les différentes séances, et de laisser suffisamment de repos à vos muscles entre les deux.
Vous devez également prendre votre temps et augmenter la fréquence au fur et à mesure que votre corps s’adapte.
Je n’ai pas ou faire ce genre d’exercice, avez-vous une solution!!