guide gratuit
Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Exercices

Le football fait il grandir en taille ?

Le football est un des sports les plus pratiqués dans le monde et le plus suivi, et tout comme les autres sports de compétition, la taille donne un avantage important lors des matchs. Mais est ce que le foot aide vraiment à grandir en taille ?

Le football est un sport complet qui sollicite le corps humain avec des sprints et des sauts pendant les entraînements et les matchs, ce qui peut contribuer à une croissance jusqu’à 5 cm de plus.

On parle ici de la pratique régulière et intense du sport comme tout autre sport, pour tirer profit et bénéficier de tous les avantages.

Mais comment ce sport permet-il de grandir et combien de centimètres puis-je gagner ?

football fait grandir en taille

Comment le football fait grandir ?

Que vous soyez en âge d’adolescence, 13 14 ans ou en âge adulte ; plus de 18ans 20 ans, le football fait grandir en taille de plusieurs façons différentes.

La façon directe consiste à stimuler le corps humain et les articulations lors des matchs ou entraînements avec des sauts et des sprints. Le même mécanisme qu’on retrouve dans beaucoup d’autres sports qui font grandir comme le basketball ou encore de handball.

Un match de 90 minutes peut être considéré comme un exercice de haute intensité car vous avez des périodes de sprint intense et des périodes de marche plus calme et beaucoup de sauts à faire.

De façon indirecte, le football permet de grandir en taille en stimulant la production de l’hormone de croissance, Ce sport de haute intensité est considéré l’une des façons les plus efficaces pour augmenter l’hormone de croissance dans le corps humain même après la puberté.

Mais pour arriver à ce résultat combien de fois faut-il pratiquer le foot ?

Une pratique régulière de football pour grandir en taille consiste à 3 entraînements par semaine, en plus des exercices d’étirement.

Avec cette pratique on peut facilement grandir de 5 cm en taille en moins de 12 mois.

Quelle taille idéale pour un footballeur

taille idéale footballeur

La taille idéale pour un footballeur dépend de plusieurs critères comme la position jouée ou les techniques utilisées mais la plupart des sondages donnent une taille supérieure à 1m75.

Traditionnellement, les joueurs de football étaient souvent perçus comme ayant une stature plus petite et agile par rapport aux autres sport d’équipe comme le Basketball, favorisant la vitesse et la maniabilité sur le terrain. Cependant, le football moderne a vu l’émergence de joueurs de différentes tailles et morphologies qui excellent dans différents rôles et positions sur le terrain.

Des joueurs comme Lionel Messi (1,70 m) et Diego Maradona (1,65 m) illustrent comment une stature plus petite peut être un atout pour dribbler habilement et échapper aux défenseurs. Mais ce genre de footballeur est une exception donnée leurs capacités techniques hors normes.

Pour un joueur de niveau moyen, la taille est un atout incontestable. Les attaquants plus grands peuvent être des menaces aériennes lors des corners et des coups francs, comme Zlatan Ibrahimović (1,95 m). Les défenseurs plus grands, comme Virgil van Dijk (1,93 m), peuvent dominer dans les duels aériens et apporter une présence physique robuste à l’arrière.

Pour le gardien de but, pour le football ou le handball évidemment, plus on est grand plus on couvre de surface et plus ou défend mieux nos filets, vous n’avez qu’à regarder la taille des gardiens les plus connus qui sont tous plus hauts que 1m85.

La taille idéale pour un footballeur dépend donc du rôle et du style de jeu qu’il occupe, pour les attaquants, défenseurs et gardien de but, une taille supérieure à 1m80 est souhaitable, pour un milieu de terrain une taille supérieure à 1m70 permet un équilibre entre agilité et physique.

Si vous êtes plus petit que la moyenne, cela pourrait vous désavantager. Il serait bénéfique pour vous de grandir de quelques centimètres supplémentaires pour rattraper vos coéquipiers.

Faut-il pratiquer d’autres exercices que le foot ?

exercices étirement football

Pratiquer le football pour grandir ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire d’autres sports ou exercices. Vous pouvez le faire de manière professionnelle ou amateur.

Avant et après chaque séance d’entraînement ou match de foot, il est conseillé de faire des exercices d’étirement pendant 10 à 15 minutes.

Ces exercices vont non seulement assouplir votre corps pour être plus agile et sauter plus haut mais aussi allonger ta colonne vertébrale et grandir potentiellement de plusieurs centimètres.

Ces exercices d’étirement sont aussi connus pour limiter les douleurs musculaires et les blessures articulaires et tendineuses qui peuvent survenir pendant ou après la pratique du foot.

La natation est un sport qui peut facilement être associé au football et qui va aider et les performances physiques et grandir en taille.

Une séance de natation par jour permet de diminuer la pression sur la colonne vertébrale et assouplir les articulations en plus de muscler le dos pour une meilleure posture.

Conclusion

La pratique du foot associée à d’autres exercices d’étirement et une alimentation adéquate permettent de grandir en taille de façon naturelle et efficace.

Non seulement vous pouvez stimuler la croissance de votre corps mais aussi perdre des kilos en plus et paraître beaucoup plus mince et haut.

Comparé à d’autres sports tels que le basketball, le volleyball ou le tennis, le football est un sport qui favorise la croissance, nécessitant des compétences physiques importantes et un contact étroit entre les joueurs, ce qui explique le nombre élevé de blessures. Il est donc essentiel de prendre les précautions nécessaires et de bien s’échauffer avant chaque entraînement.

A propos de l'auteur

Axel Brunel

Mon nom est Axel Brunel, j’ai 29 ans et depuis quelques années je me suis intéressé au processus de croissance chez l'enfant et l'adulte et sur les facteurs déterminant de taille. J'écris sur ce blog mon expérience et mes conseils pour gagner plusieurs centimètres.

Vous avez une question? Laissez nous un commentaire :)

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant