Une fille grandit-elle après les règles ?
Lorsqu’un enfant est un bébé ou un tout-petit, les poussées de croissance sont assez importantes. C’est ce qui rend un enfant affamé et grincheux.
En vieillissant, cependant, les poussées de croissance se sont produites de façon plus progressive. Vous n’allez peut-être même pas remarquer que vous êtes en train de grandir en taille. Tout ce que vous saviez, c’est que parfois vous avez besoin d’une nouvelle paire de jeans parce que les vôtres devenaient trop courts.
À l’approche de la puberté une autre poussée de croissance importante permet une augmentation de la hauteur mais aussi chez les filles la survenue de règles et de signes de puberté comme le développement mammaire.
Après ses premières règles, une fille continue de grandir en taille. Elle peut gagner plusieurs centimètres en hauteur et sa croissance continue pendant plusieurs années après la puberté.
Donc même si la mère fait 1m60 seulement, la fille est disposée génétiquement pour avoir une taille similaire mais une bonne alimentation, une activité physique et la pratique de certains exercices permet de dépasser son potentiel de croissance et de stimuler le corps humain même après les premières règles.
C’est ce qui explique l’augmentation de la taille moyenne de la population en améliorant les conditions de vie et d’alimentation.
Une fille peut-elle grandir après les premières règles ?
Au cours de leur poussée de croissance, les filles peuvent grandir de 5 à 7 centimètres par an jusqu’à ce qu’elles commencent leurs règles.
Après les premières règles d’une fille, la poussée de croissance continue mais de façon moins importante, elles peuvent prendre encore jusqu’à 5 centimètres jusqu’à l’âge de 20 ans voir 25 ans.
Il est moins fréquent de continuer à grandir après cela, mais cela reste possible. C’est souvent à ce stade que l’on atteint généralement sa taille adulte.
Premières règles et croissance chez les filles
Après les premières règles et vers la fin de la puberté, les plaques de croissance des filles se fermeront à mesure que ses os cesseront de croître et que le cartilage se durcira en os solide.
En général, la plupart des filles atteignent leur pleine taille entre l’âge de 16 et 18 ans, bien que certaines puissent continuer à croître jusqu’à leur début de vingtaine voir 25 ans et atteindre la taille idéale pour une femme.
La croissance en hauteur est stimulée par les hormones de croissance produites par la glande pituitaire, qui sont influencées par de nombreux facteurs. Les filles atteignent généralement leur pic de croissance environ deux ans après le début de la puberté, lorsque les hormones sexuelles commencent à être produites et qu’elles ont leurs premières règles.
La majorité des filles atteignent leur taille maximale entre 12 et 15 ans, bien que cela puisse varier.
En fin de compte, il est difficile de prédire exactement quand une fille arrêtera de grandir, car cela dépend de nombreux facteurs individuels et peut varier considérablement d’une personne à l’autre.
Autres facteurs qui déterminent la taille
Bien que la puberté et la stimulation hormonale avant et après les règles permettent de grandir en taille, plusieurs autres facteurs peuvent influencer cette croissance.
1. L’alimentation et les nutriments
Ce que nous mangeons joue un rôle dans la croissance de notre corps, donc si vous votre corps ne reçoit pas tous les nutriments nécessaires à sa croissance il est très possible que vous n’atteindriez jamais votre potentiel de taille maximal.
Il est important d’éviter de prendre du poids supplémentaire car cela peut entraver la croissance en taille et empêcher de grandir pendant la puberté ou à l’âge adulte, Si vous êtes en surpoids pensez à maigrir pour grandir encore de taille plus rapidement.
2. La génétique et la taille des parents
Les enfants héritent une partie de leur taille de leurs parents, donc quelle que soit la santé de votre enfant, il se peut qu’il ne puisse pas dépasser ses gênes. Si vous et/ou votre partenaire êtes plus petit ou plus grand que la moyenne, cela peut également déterminer la courbe globale de croissance de vos enfants.
3. Conditions liées aux hormones
La thyroïde et l’hypophyse sont responsables de la régulation des hormones associées au début de la puberté. Si les niveaux de la thyroïde de votre enfant sont bas ou si l’hypophyse ne fonctionne pas correctement, il se peut qu’il ne libère pas les hormones nécessaires au début de la puberté (ou qu’il n’en génère pas suffisamment pour provoquer des poussées de croissance importantes).
Comment grandir en taille après les règles
Pour qu’une fille continue à grandir après ses premières règles il y a un certain nombre de conseils à suivre afin de ne pas bloquer sa croissance et de stimuler son corps pendant une durée plus longue, plus efficace et surtout naturelle sans danger sur la santé.
- Avoir une alimentation saine riche en protéines, glucides, calcium et vitamines nécessaire à la croissance en hauteur des os.
- Éviter toute substance toxique ou néfaste au corps: tabac, alcool, drogue, sucre en grandes quantités
- Garder un poids raisonnable et éviter les kilos de trop: cela vous permet de garder un corps sain et de paraître beaucoup plus grand en ayant une silhouette fine.
- Faire du sport et des exercices d’étirement au moins 2 à 3 fois par semaine pour permettre au corps une stimulation adéquate et garder les taux d’hormone de croissance élevés dans le sang.
- Éviter les nuits blanches et s’assurer de faire 8 heures de sommeil par nuit dans une position optimale permettant d’allonger la colonne vertébrale.