Quelle est la taille idéale pour une femme ?
Les femmes préfèrent un partenaire qui est plus grand qu’eux, et les hommes préfèrent les partenaires qui sont plus courtes, c’est une préférence universelle.
D’après les sondages, la taille idéale pour une femme est de 1m68. Être plus grande que 1m80 est considéré comme trop grand, et être plus petite que 1m60 est considéré comme trop petite.
Cela signifie que la taille idéale d’une femme ou d’un homme dépend en grande partie de la taille de la personne à qui vous posez la question.
Bien qu’il semble que les hommes sont moins rigoureux (et j’en fais partie d’eux) dans leurs préférences lors du choix de leur partenaire, il on quand même des critère de hauteur à ne pas dépasser.
Table des matières
La taille idéale d’une femme selon les hommes
Les hommes ont tendance à vouloir une partenaire pas plus grande que 1m80, tandis que les femmes veulent un partenaire pas plus court que 1m65. Cela s’applique aussi pour la France.
Une nouvelle recherche dans le sujet de la taille parfaite constate que les personnes ont tendance à penser que la taille idéale est légèrement supérieure à la moyenne – mais les gens sont assez ouverts d’esprit.
En moyenne, les femmes disent un partenaire de 1m65 ou moins est généralement trop court pour le confort, tandis qu’un partenaire 1m90 ou plus est trop grand, et la taille idéale pour un homme est 1 mètre 85 centimètres.
Le sondage révèle également qu’une partenaire devient trop courte à 1m50 et trop grand à 1m80, La taille idéale pour une femme est 1m68.
Taille | Hauteur en centimètres |
---|---|
Trop petite | Moins de 1m60 |
Petite | 1m60 à 1m68 |
Taille parfaite | 168cm |
Grande | 1m68 à 1m80 |
Trop grande | Plus de 1m80 |
Ce qui exclut 10% des hommes qui disent qu’il n’y a pas de taille trop courte pour les filles et 9% qui ne disent pas de hauteur trop grande.
De même, il n’y a pas » trop court » pour 4 % des filles et pas « trop grand » pour 7 %.
Mais en pratique d’autres paramètres entrent en jeu comme la pression sociale, donc les couples ou la femme est plus grande que l’homme de 15cm ne sont pas aussi fréquents que ça.
Les normes de beauté et vie de couple
Même si la meilleure taille d’une femme qui ressort le plus souvent est 1m68 selon plusieurs sondages, la meilleure hauteur dépend surtout de celle du partenaire. Par exemple :
- Les personnes qui sont plus grandes que 1m80 préfèrent généralement une partenaire d’environ 1m70 à 1m75, tandis que ceux plus courts dans les environs de 1m70 ont tendance à préférer les femmes un peu plus petites.
- Les femmes plus petites que 1m70 considère la hauteur idéale des hommes à 1m75, mais celles plus grandes que 1m75 veulent que leur partenaire soit plus de 1m85 centimètres.
Mais est ce que les hommes aiment vraiment les filles plus courtes ?
Vous avez sûrement remarqué en France, en Belgique ou ailleurs que la plupart des couples se composent très souvent d’un homme plus grand avec une femme plus courte.
Ou bien vous avez lu dans des forums ou des sondages qui parlent de cette attirance.
Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les hommes aiment les filles plus courtes. En fait, on peut soutenir que la préférence en hauteur provient en grande partie du côté féminin.
Peut-être que l’homme n’a pas de préférence en hauteur parfaite, mais simplement se retrouve avec des filles plus courtes parce qu’elles les trouvent plus attirants.
La plupart des modèles mannequin féminins ou actrices sont très grandes. Basé sur cette taille idéale féminine, il semble que nous avons tous une préférence pour le style haut et mince.
Par conséquent, pourquoi tous les sondages montrent qu’on préfère les filles plus petites ?
Il semble qu’il y ait au moins une incohérence entre l’idéal féminin qu’on nous présente comme image parfaite des médias dans les films, les clips musicaux et les défilés de mode et notre idéal féminin réel qu’on préfère chez notre partenaire.
ur obtenir une meilleure idée et plus précise de ce problème des femmes grandes et petites (courtes), j’ai également examiné les données sur certains forum comme Reddit, pour chercher les réponses à cette question !
Les préférences des hommes :
- 52% ont dit qu’ils aiment les filles plus petites,
- 31% ont déclaré que la hauteur n’était pas un problème, et
- Seulement 17% ont dit aimer les filles de grande taille.
Les préférences des femmes sur la hauteur idéale
- 24% ont dit que les hommes aiment les plus petites,
- 36% ont déclaré que la hauteur n’était pas un problème,
- 40% ont dit que les hommes aiment les grandes.
Ce qui est particulièrement intéressant avec Yahoo ! Selon les données, le point de vue féminin diffère tellement de celui masculin.
On trouve aussi beaucoup de filles déclarant avoir un complexe de petite taille surtout pour celles plus courtes que 1m60.
La taille moyenne des femmes dans le monde
La taille moyenne des femmes varie d’un pays à l’autre, elle est estimée à travers le monde à environ 1,62 mètre.
Une enquête met également la lumière sur la hauteur moyenne constatée pour l’ensemble des hommes et femmes Français.
- Selon le groupe étudié dans l’enquête, la taille moyenne pour une fille est 1m66 cm.
- Et pour un homme, la moyenne est 1m76.
Il faut noter que 95% des filles ont une hauteur comprise entre « trop grand » et « trop petit » entre 1m50 et 1m80.
Il est important donc de rapeller que la grande majorité des personnes sont dans les normes de hauteur et de beauté acceptés et qu’il n’est pas nécessaire de compléxer sur le sujet.
YouGov a également réalisé un sondage et a demandé aux répondants quelle taille ils aiment être personnellement, idéalement.
Les filles ont tendance à vouloir être 5 centimètres plus grands que la moyenne, tandis que les hommes ont tendance à vouloir être 3 centimètres de plus.
Selon ce sondage aussi on a essayé de connaître à partir de quelle taille on considère une femme trop petite ou trop grande, la plupart des gens considèrent qu’une femme de 1m60 ou moins est trop petite et à partir d’une taille de 1m85 on la considère comme trop grande.
Quelques avantages des femmes plus grandes :
- Vous avez un avantages dans toutes les activités physiques y compris le sport même si vous n’êtes pas bon dans ce sport. Parfois, vous êtes la capitaine de l’équipe. Cela augmentera votre confiance en vous.
- Ceci est ma partie préférée. Les garçons aiment les filles avec de longues jambes. Si vous avez de longues jambes, alors profitez-en. Si vous avez de longues jambes mais pas toniques, alors n’attendez pas pour les travailler. Faites des exercices pour vous mettre en forme, mince et tonique.
- Les femmes qui aiment manger n’ont pas à se soucier de prendre du poids si elles sont grandes. Savourer votre burger et vos produits laitiers préférés sans vous préoccuper de quelques kilos en trop.
- Les longues robes vont vous convenir. Sauf si vous trop grosse, où vous pourriez avoir besoin d’un ajustement personnalisé. Sinon, vous serez parfaite dans n’importe quel genre de robes longues.
Autres caractères de la femme parfaite ?
En plus de la taille idéale d’une femme plusieurs autres caractères entrent en jeu pour rendre la personne meilleure et plus séduisante :
1- Intelligence
Cela ne signifie pas que la jeune fille doit avoir un diplôme de doctorat pour être plus attirante ou parfaite, cela signifie juste avoir le bon sens et l’aspect pratique.
2. La féminité
En général, un homme recherche une fille qui se porte et se comporte comme une fille, et plus féminine elle est plus il va se sentir plus masculin.
3. Confiance
La confiance est probablement le seul caractère attirant chez les 2 genres. La confiance chez une fille signifie qu’elle est à l’aise avec elle-même et est fière de ce qu’elle présente au monde. Et garçons trouvent cela très attirant.
Mais les deux caractères peuvent être intrigués, une taille idéale pour la femme peut lui donner plus de confiance dans la vie de tous les jours : travail, vie sociale…
Les facteurs influançant la taille idéale des femmes
Certains facteurs sont naturels, tandis que d’autres sont liés au niveau de vie.
La génétique
La génétique est la principale influence sur la hauteur idéale. Environ 60 à 80% de la différence de hauteur sont le résultat de la constitution génétique.
Si les deux parents sont petits, un enfant sera probablement petit.
Certaines conditions génétiques affectent la taille idéale et d’autres facteurs de développement. Un exemple spécifique aux femmes est le syndrome de Turner, qui entraîne une hauteur inférieure à la moyenne.
Le lieu ou le pays
La croissance peut être affectée par le lieu où une personne grandit.
Le lieu où une personne grandit peut avoir une incidence sur la taille qu’une femme ou une fille peut atteindre.
Parmi les facteurs importants liés à la localisation, citons :
- La propreté de l’eau
- L’assainissement
- La nutrition
- L’accès aux vaccinations
- L’accès à des soins de qualité, en particulier pendant l’enfance et la grossesse
- Le climat
Les hormones
L’hormone de croissance humaine (HGH) aide à déterminer la taille d’une personne et d’autres facteurs connexes.
Peu importe où vit une personne, sa croissance sera inhibée si elle manque de cette hormone.
Les recherches publiées dans l’International Journal of Pediatric Endocrinology suggèrent que les suppléments de HGH peuvent aider à normaliser la taille chez les enfants avec un retard de croissance.
La puberté déclenche aussi une poussée de croissance importante, donc la survenue de règles chez les filles peut limiter la croissance.
Nutrition
Un régime alimentaire sain peut aider à augmenter la croissance d’un enfant.
Ce régime devrait inclure des nutriments essentiels, en particulier du calcium, de la vitamine D et des protéines.
Le sommeil
Le sommeil aide à promouvoir les hormones de croissance. Pour un développement normal, un enfant devrait dormir entre 8 et 10 heures par nuit.
Environnement familial
Les expériences négatives et les traumatismes peuvent nuire à la capacité de développement de l’enfant.
Lorsqu’un enfant réside dans un endroit où il n’y a aucune éducation, il risque de souffrir de plus de maladies et de moins de croissance.
Les recherches montrent qu’un environnement familial favorable est particulièrement important pour une croissance adéquate au cours des années précédant l’adolescence, en particulier pour les filles.
L’impact socioprofessionnel de la taille
- Les femmes de taille parfaite gagnent plus d’argent et réussissent mieux.
Les économistes appellent cela « la prime de hauteur ». Une meilleure hauteur est associée à des revenus plus élevés. Une étude a révélé qu’une augmentation de 5 cm est associée à une augmentation de 5% des revenus.
On retrouve aussi que les chefs d’entreprise, les postes à responsabilités et des personnes à succès sont en moyenne plus grands.
- Les personnes de grande taille sont plus instruites.
C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles les personnes plus grandes, en moyenne, gagnent plus. En fait, certains chercheurs attribuent la prime de taille parfaite aux personnes grandes obtenant plus d’éducation. En conséquence, ils accèdent à des postes mieux rémunérés.
Je pense que Cela peut avoir aussi une relation avec une meilleure confiance durant le cursus scolaire ou universitaire et donc de meilleurs résultats.
- Les hommes ou femmes petits déclarent être en moins bonne santé.
Une équipe de chercheurs a collecté des données auprès de 160 000 personnes aux États-Unis. L’échelle comprenait cinq catégories (« médiocre », « passable », « bonne », « très bonne » et « excellente »).
Les résultats ont révélé que les hommes plus petits déclaraient une moins bonne santé que les hommes plus grands.
Conclusion
Il a été dit que génération après génération, les gens deviennent plus grands. Les principaux facteurs pour cela sont une meilleure nutrition, les conditions économiques, les progrès de la médecine, le niveau de vie et bien sûr l’hérédité.
Selon John Komlos de l’Université de Munich, les Nord-Américains étaient les gens les plus grands de la planète à partir de la Révolution américaine à la Seconde Guerre mondiale.
Cela a à voir avec un mode de vie plus sain et le fait que l’Amérique avait un environnement très riche en ressources.
Les Américains ne sont plus considérés comme les personnes les plus grandes dans le monde.
Dans la plupart des cas, à l’exception des hommes de moins de 1m70 et les filles de moins de 1m60 – la majorité des gens pensent que la taille idéale d’une femme est 2 ou 3 centimètres en plus que la moyenne (1 mètre 67 centimètres).
mon mari est plus petit que moi mais notre couple fonctionne très bien
tu lui fout une trampe tout les jours et il ne peut rien dire
Bonjour,
J’ai 23 ans et je mesure 1m60, je sais très bien que je n’ai pas une taille de mannequin mais cela ne me pose pas de problème dans la vie de tous les jours même si j’aurai aimé avoir 5 centimètres de plus.
Toi au moins tu mesure quelque chose. Moi jai 28 ans et je mesure 1m50 alors toi cest moins pire.
J’ai 22 ans et je fait 1m60 de hauteur, à partir de quelle taille on est petite pour une femme ?
Selon ce site,une femme devient petite à partir d’1m50 et trop grande à partir d’1m90,mais en général aujourd’hui les filles mesurent entre 1m60 et 1m70 donc tu fais partie de la moyenne,moi je mesure 1m67 et je suis ni trop grande ni trop petite
Moi jai 20 ans ans et je mesure 1m95. Depuis mon plus jeune age, ont ma dit que jetais trop mega grande voici ma croissance:
11 ans: 1m65
13 ans: 1m70
15 ans: 1m78
18 ans : 1m85
19 ans: 1m93
Bonjour moi je fais un mètre 73. Ni trop grande ni trop petite, une taille normale je suis bien dans mes pompes sauf quand je mets des talons je fais une tête de plus que beaucoup de gens que je vais croiser. Mais bon je mets quand même des talons et puis j’assume car j’aime ça pourquoi me priver 🙂