guide gratuit
Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Exercices

Comment sauter plus haut de 20 cm ?

Vous n’avez pas besoin d’années d’entraînement, de chaussures spéciales ou d’études scientifiques pour améliorer le saut vertical en hauteur tout seul à la maison.

En pratiquant des exercices simples et en ayant la bonne technique de détente, on peut améliorer sa performance sportive et sauter jusqu’à 20 cm de plus.

Si vous pratiquez un sport individuel ou en équipe, vous avez probablement besoin d’avoir de bonnes jambes pour exceller, que ce soit dans le football, le basketball, le volleyball, le handball, etc.

Il y a des moments où vous vous retrouverez dans une situation où un saut plus haut aurait pu vous aider à éviter de vous faire marquer ou à marquer.

Augmenter la force de votre jambe et votre saut vertical de 20 cm peut être une tâche assez facile avec les bons exercices. Avec les exercices suivants pour sauter plus haut, vous pourrez surpasser et surpasser en rebonds vos adversaires au rayon des céréales et sur les sauts en quelques semaines seulement.

Les exercices pour sauter plus haut de 20 cm

Exercices pour sauter 20 cm plus haut

1. La musculation

Soulever des poids considérables est un moyen très efficace d’augmenter votre saut vertical et votre détente de 10 cm, 20 cm voir 30 cm.

Les mythes vous induiront en erreur en vous faisant croire que soulever des poids vous ralentit et la pratique de musculation arrête la croissance. C’est un mensonge complet !

Pour sauter plus haut, il faut être capable de supporter son poids dans les airs. Plus les muscles sont forts, plus il est facile de le faire. Donc, pour augmenter votre saut, faites de la musculation.

Il est important de noter l’impact de l’entraînement en musculation sur votre capacité à sauter, car certains exercices peuvent diminuer votre saut vertical actuel. Beaucoup d’athlètes commettent l’erreur de soulever des poids inadaptés et de mal exécuter leurs mouvements.

Pour réussir à muscler vos jambes et sauter 20 cm de plus :

  • Faire des exercices de musculation de jambes avec un poids pas trop lourd
  • Exécutez les mouvements avec précision pour éviter les blessures au dos.
  • Laisser le temps de récupération nécessaire à vos muscles.

2. Le soulèvement des mollets

Beaucoup de gymnases disposent d’un appareil spécialement conçu pour entraîner les mollets en position assise afin d’améliorer la capacité de sauter plus haut.

Pour réaliser cet exercice, placez vos pieds sur la plateforme et placez les genoux sous la barre. Après avoir relâché la sécurité, relevez maintenant les jambes en utilisant la pointe des pieds.

Vous pouvez faire cet exercice à la maison sans équipement. Tenez-vous debout face à un mur et faites le mouvement de monter et descendre sur la pointe des pieds.

Mais certains vont dire comment cet exercice statique permet de sauter plus haut de 20 cm ? L’objectif de cet exercice n’est pas de renforcer vos muscles, à la différence d’autres exercices en salle de sport. Il est important de remarquer que sauter demande surtout de l’explosivité, il est donc utile d’optimiser le réapprovisionnement en énergie et de réduire le poids.

3. La corde à sauter

Corde à sauter améliorer la détente

Pour réaliser cet exercice, vous avez juste besoin d’une corde à sauter.

Si vous ne trouvez pas de corde, vous pouvez utiliser un morceau de ficelle. Si vous ne disposez pas de corde, sautez sans plier les genoux pour obtenir de bons résultats.

Cet exercice permet non seulement d’avoir plus de force explosive pour sauter de 20 cm plus haut mais aussi d’avoir de l’endurance et de réussir à faire une bonne détente malgré la fatigue.

Pratiquer la corde à sauter pour grandir en taille a aussi été démontré en association avec des exercices d’étirement appropriés à faire au début et à la fin de chaque entraînement.

4. Les obstacles immobiles

Il s’agit d’un excellent exercice pratique pour vous aider à exploiter la puissance explosive. En sautant par-dessus un objet comme une boîte ou une chaise, vous vous serez doté d’un repère physique à dépasser.

Effectuez dix sauts en dix minutes, en essayant de réaliser un saut toutes les minutes.

Vous pouvez aussi si vous avez accès à des haies, de placer une dizaine avec une distance d’un mètre entre chaque obstacle.

Il est intéressant de régler la hauteur des haies en fonction de votre progression pour enfin arriver à ajouter 20 cm de saut à votre haie.

Pratiquez cet exercice 10 fois en gardant à l’esprit que 10 haies équivalent à une répétition. Il est conseillé de faire cet exercice deux fois par semaine.

5. Le squat

Exercice squat pour sauter

En plus de faire des exercices comme des presses, des flexions de jambes et des levées des ischio-jambiers, les squats sont les meilleurs exercices à faire si vous avez l’intention de développer la force du tronc et des jambes ce qui permet de sauter plus haut jusqu’à 20cm.

Cet exercice est couramment utilisé dans de nombreux sports, en particulier ceux qui demandent une grande force dans les jambes et des sauts fréquents tels que le basketball et le football.

Pour commencer, il est conseillé de s’entraîner sans poids. Ensuite, on peut ajouter des poids légers, environ la moitié de son poids corporel, y compris la barre.

Faites entre 6 et 8 squats en ajoutant du poids si nécessaire. Faites le mouvement lentement en descendant et en remontant, en prenant 4 secondes à chaque tour.

Assurez-vous de garder la tête haute et le dos droit tout au long de l’exercice.

Conclusion

Rappelez-vous que la force de votre jambe détermine la hauteur de votre saut.

Le conditionnement est très important pour votre agilité, donc il faut accorder une attention particulière à vos muscles abdominaux, car ce sont essentiels pour tout athlète.

Les exercices ci-dessus sont faciles à réaliser et très peu d’entre eux nécessiteront une expertise pour les apprendre. Vous pouvez même les pratiquer à la maison afin d’améliorer votre saut et votre détente de 10cm; 15cm ou même 20 cm.

Aidez votre équipe et vous-même avec les précieux atouts ci-dessus pour obtenir plus de rebonds, de vols et de blocages. Cela peut rendre votre jeu beaucoup plus amusant et cela renforcera également votre confiance et votre enthousiasme.

Pensez aussi à ajouter à vos entraînements des exercices d’étirement des jambes et du dos pour grandir en taille. Il est intéressant de sauter plus haut mais encore plus intéressant de grandir en taille.

A propos de l'auteur

Axel Brunel

Mon nom est Axel Brunel, j’ai 29 ans et depuis quelques années je me suis intéressé au processus de croissance chez l'enfant et l'adulte et sur les facteurs déterminant de taille. J'écris sur ce blog mon expérience et mes conseils pour gagner plusieurs centimètres.

Vous avez une question? Laissez nous un commentaire :)

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant