Étirement et yoga pour grandir en taille
Est-ce qu’il est vraiment possible de grandir en taille après la puberté avec l’étirement et quelques exercices de Yoga ?
Les parents essayent d’encourager leurs enfants à manger leurs légumes et boire leur lait, c’est quelque chose que presque tous les adultes eux-mêmes ont entendu quand ils étaient plus jeunes.
Manger des légumes renforce votre corps. Boire du lait favorise la croissance en taille. Ceci s’avère en fait assez véridique.
Effectuer des étirements et du yoga permet de favoriser l’alignement de la colonne vertébrale et d’allonger le corps, tandis qu’une alimentation équilibrée soutient la croissance en taille.
Malheureusement, l’homme arrête de grandir à un age entre 18 à 25 ans après la fin de la poussée de croissance et le début de l’âge adulte.
Heureusement, il existe des moyens de gagner encore quelques centimètres à l’âge adulte, et l’un des moyens est de grandir en taille avec l’étirement et les exercices de yoga.
Table des matières
Comment l’étirement fait grandir en taille ?
Bien que le concept de grandir en taille après la puberté avec l’exercice et l’étirement puisse sembler grotesque, sa réalité tout à fait possible.
Certaines personnes prétendent pouvoir grandir avec des méthodes douteuses ou dangereuses, comme l’hypnose ou la chirurgie.
Mais les étirements restent la méthode la plus efficace et naturelle que vous pouvez effectuer sans danger.
En effet, comme un adulte, il y a beaucoup de choses qui contribuent à notre stature et beaucoup de choses qui peuvent nuire à notre taille.
N’oubliez pas que le corps s’adapte à tout ce que vous subissez.
Si vous passez la plupart de votre temps assis, votre corps va s’adapter à la longueur de vos muscles. Si votre corps est actif, il s’adaptera à l’intensité de votre corps.
C’est pourquoi être actif est si important car si vous n’utilisez pas vos muscles, vous les perdrez. Donc, pour ceux d’entre vous qui souhaitent vivre une vie plus saine, le yoga est l’exercice endroit pour commencer.
- La mauvaise posture : Adopter une mauvaise posture peut non seulement donner l’impression de paraître plus petite, mais également affecter la taille réelle au fil du temps. De plus, une mauvaise posture peut engendrer des dommages permanents et vous faire perdre des centimètres précieux.
- Les problèmes de dos : les problèmes de dos tels que les élongations musculaires, les tassements vertébraux, et des problèmes de cartilage peuvent tous nous empêcher de nous tenir avec toute notre hauteur !
- L’obésité – l’excès de poids a ses effets sur le dos, ainsi que le reste de votre corps. Votre dos doit supporter plus de poids ce qui empêche votre colonne vertébrale de grandir même avec un étirement correct. Maigrir reste donc une solution pour grandir rapidement.
- Le manque de muscles du dos – Les muscles du dos peuvent supporter correctement votre poids sur votre colonne vertébrale et vos disques et vous préviennent des blessures, ce qui vous permet de vous tenir debout grand et droit jusqu’à un âge avancé !
Faire des exercices d’étirement et du yoga peut contribuer à grandir votre taille et limiter les effets suscités sur votre dos.
Il peut vous permettre aussi d’améliorer considérablement votre posture, prévenir des blessures, et de maintenir un corps sain – qui sont tous des facteurs cruciaux pour aider à grandir après la puberté.
Quels sont les étirements à effectuer pour grandir ?
5 Exercices d’étirement et de yoga pour grandir en taille :
Maintenant, passons aux choses sérieuses pour effectivement apprendre quelques exercices d’étirement et de Yoga qui peuvent ajouter quelques centimètres à votre taille !
Bien que les exercices que je vais vous enseigner soient très simples à faire, il est important de garder à l’esprit que votre sécurité passe avant tout.
Il est important de pousser vos limites si vous souhaitez maximiser les effets de ces entraînements et de garder les centimètres gagnés.
Cependant, Prenez vos précautions avant chaque entraînement pour éviter les blessures, échauffez vous pendant 10 minutes avant et assurez-vous que chaque fois que vous ressentez une sorte de douleur ou d’inconfort, vous arrêtez.
1. Sukhasana
C’est le fameux exercice de base du yoga que tout le monde connaît. C’est une position dans laquelle vous devez rester assis sur le sol avec vos jambes croisées.
Posez vos mains sur vos genoux et laissez-les reposer doucement.
Concentrez-vous en veillant à ce que votre dos soit droit en poussant vos fesses et vos genoux vers le sol en même temps.
Contrôlez votre respiration et répéter cette opération plusieurs fois.
2. La posture de la montagne
Cette position de yoga est un exercice d’étirement efficace qui permet de renforcer le corps tout en étirant les muscles du dos et de la colonne vertébrale.
Pour effectuer cette position tenez-vous droit avec les pieds joints et votre colonne vertébrale droite.
Maintenant, collez vos mains et levez les bras vers le plafond en vous forçant à atteindre le point le plus haut possible.
Tenez-vous sur la pointe des pieds, puis revenez à la position debout en abaissant les talons.
3. La posture du chien qui s’étire
Cet exercice d’étirement populaire va certainement vous aider à libérer la pression et vous faire grandir du dos et colonne vertébrale ainsi que réduire le stress.
Pour effectuer cet exercice, posez vos mains et vos genoux sur le sol.
Soulevez ensuite votre corps en supportant votre poids par vos mains et vos orteils seulement.
Poussez votre bas du dos vers le haut tout en gardant votre tête entre vos bras.
Respirez profondément pendant quelques secondes et revenez à la position de départ sur vos genoux. Répéter ce mouvement plusieurs fois.
4. La posture du cobra
Cet exercice d’étirement est nommé d’après le serpent qui peut élargir leur cou pour former des ailes.
La position du cobra détend les abdominaux, allonge la poitrine, l’épaule, les poumons et l’abdomen, fait grandir du dos et renforce les muscles en particulier la colonne vertébrale, soulager la fatigue et le stress et stimule le système digestif.
Il est très utile pour ceux qui passent la plupart de leur temps sur l’ordinateur dans une position penchée.
- Allongez-vous sur votre ventre sur le plancher et posez vos mains sous vos épaules avec les mains et les jambes en position droite.
- Inspirez et élever le haut du corps avec l’aide de vos bras.
- Tenez dans cette position 60 secondes et maintenant une respiration détendue.
- Expirez et redescendez vers le sol. Relâchez les muscles du dos, épaule et jambe.
5. Position des bras vers le ciel
Cette position de yoga permet l’étirement du dos de façon plus efficace que la pose de la montagne.
- Tenez-vous droit à environ 30 à 50 cm dos au mur, les pieds joints.
- Commencez par lever les bras vers le haut. Sans plier les genoux, étirez lentement votre corps vers l’arrière jusqu’à ce que le bout de vos doigts touche le mur.
Cet exercice peut être facile au début, mais ne vous écartez pas beaucoup du mur au début ! Votre but est de pouvoir faire cette technique, à 50 cm du mur pour arriver à étirer les jambes et le dos !
Augmentez à chaque fois la distance tout en respectant votre corps et ses limites.
Étirement et croissance en taille, la vérité
Comment grandit-on réellement en faisant des exercices d’étirement ? Le processus mécanique ne suffit pas à lui seul à expliquer cette croissance.
Tout le monde a des hormones de croissance dans son corps. Alors que beaucoup croient que vous arrêtez simplement votre croissance après la puberté, ces hormones de croissance peuvent souvent être activées pour vous aider à gagner des centimètres supplémentaires.
Les exercices de yoga sont un moyen de faire fonctionner ces hormones.
Les exercices de respiration profonde enseignés pendant le yoga aident à détendre complètement le corps.
Lorsque le corps est complètement détendu, c’est alors que l’hormone de croissance est secrétée.
Les exercices de respiration et de méditation pendant l’étirement sont un élément important à intégrer pour cette raison.
Conclusion :
Lorsque vous devenez assez confiant et que vous connaissez quels sont les étirements à effectuer pour grandir, alors vous devriez étirer votre corps pendant 50-60 secondes pour chaque répétition.
Les répétitions vous donnent de bons résultats rapidement.
Vous devez inclure différents types d’exercices d’étirement dans votre programme d’exercices pour grandir en taille.
Si vous souhaitez avoir un programme complet et efficace d’exercices, vous pouvez aussi rejoindre notre communauté et découvrir le programme détaillé utilisé par plus de 3000 membres et qui leur a permis de gagner plusieurs centimètres.
Bonsoir Axel,
En espérant que vous lisiez ceci et me donnant une réponse
Étant un grand sportif et ayant du temps libres après les cours je fais beaucoup de sport cád principalement du basket et de la natation et également un peu de vélo avec la méthode de la pedales éloigné à faible intensité tout juste après le sprint à haute intensité(3x/semaines) que j’ai prévu de commencer.
Est ce que le fait que je fassent du sport 6jours sur 7 en y rajoutant le sprint 3x/semaines(le soir avant de dormir) peut m’encourager encore mieu à avoir une poussé de croissance ou au contraire limité mes résultat car je ne me repose pas assez en faisant du sport régulièrement ?
Merci
Bonjour Zach,
Cela dépend en grande partie de votre régime, votre programme d’entrainement demande beaucoup d’énergie et de nutriments pour compenser les pertes et construire plus pour grandir en taille.
Vous pouvez essayer ce programme pendant 1 mois pour voir le résultat: votre niveau d’énergie, votre taille… Mais je vous conseille fortement d’augmenter les apports protéiques à 1 gr/ kilo et les calories à plus de 3000/ jours.
Lors de vos journées de repos faites des exercices d’étirement et de stretching pour vous relaxer.
Je reste à votre entière disposition.
Axel.
Bonsoir Axel,
Merci pour votre réponse,
J’ai testé le programme durant 1mois en augmentant mes apports en protéines je n’ai constaté aucune différence sur ma taille , baisse d’énergie depuis le début du programme.
Je suis resté à 1.76cm taille décompressé et je voulais vous demandais si le fais que j’ai des douleurs a un seule genoux ou parfois aux 2 à n’importe quelle moment de la journée pouvais signifié quelque chose.
Je ressentais déjá les mêmes douleurs de temps en temps au début de l’année vraiment fixé sur le genoux sans gains de taille à ma connaissance.
Les mêmes douleurs que celles aux tibia et a la cuisse auxquelles j’ai souffert durant la puberté (croissances).
Et dernière question le fait que je vais me mettre à la muscu en salle avec des charges assez élevé pourrait t’il nuir à mes résultats même si je m’étire chaque matin et soir et que je garde un apport nutritionnel et protéique équilibré,sains et suffisant?
Car pour se muscler le corps à besoins d’hormones de croissance , l’hormone qui permet de grandir et donc dèpartagera t’il les résultats ? (Si je suis censé prendre 10cm max avec le sprint sans musculation , en prendraient-je autant avec de la musculation avec charges et intensif)?
Si cela nuisent à mes résultats pourrais-je me contenter de musculation seulement aux poids du corps(régulière et intensif également) sans aucun soucis ?
Merci de votre attention.
Bonjour, je m’appelle Saloua et je mesure environ 1m62 et je crois même encore moins… J’aimerais grandire et atteindre au moins les 1m70 je suis prete a tout a part la chiirgie et les pilules car je sais que c’est dangereux et ca peut avoire DE terrible conséquences.. Mais je veux vraiment grandir j’ai 16 ans maintenant et j’entends tout le monde me dire que c’est toit, je ne grandirais plus, et je perds petit a petit confiance en moi, les étirements ne m’ont rien fait mais je ne vais pas vous mentir en disant que je ne les fais pas tout les jours.. S’il vous plaît aidez moi je suis vraiment teiste et chaque jours je ne fais que penser à ça..
Je suis vraiment malade j’ai 20 je mesure 0.87 je ne sais pa crois faire
salut j’ai 21ans et j’ai taille de 1.50 je detestes mon taille je veux le change je veux le augment 5cm si possible je veux une aide c vp
bonjour je m’appelle khadija j’ai 24ans et je mesure 1.50cm je veux augmenter ma taille si c’est possible aide moi svp . vraiment je sens mal pouvez-vous m’aider.
Bonjour, je m’appelle Bénédicte et j’ai 17, er je fais 1.58, mes amis n’arrête pas de dire que je vais plus Grandir alors que du côté de mère ils sont grands par exemple ma mère fais 1.82
Et mon grand frère 2.00. s’il vous plaît dites moi qu’il y a encore moyen que je grandisse
Vas chez un médecin pose lui des questions parce que moi je suis adolescent je m’inquiète pas mais si vous avez plus que 18 ans aller en voir un il vas vous aider
salut je m’appelle khadija et je mesure 1.50cm j’aimerai augmenter ma taille aide moi je sens mal à laise par rapport à ma taille.svp
Slt je suis un garçon de 21 ans et je ne mesure qu’1m60. Je me sens vraiment très mal dans ma peau. Pouvez-vous m’aider Svp?
Bonjour, je m’appelle Idris et j’ai tout juste 18ans, j’aimerais savoir si c’est possible de gagner en taille naturellement, je me suis mis au sprint avec les poids et dormir avec et tout… Mais je ne vois pas vraiment de résultats, ça fait un mois que je pratique tous ces exercices, étirements etc…
Si vous avez une solution plus performante n’hésitez pas à m’en faire part
Svp moi je m’appelle Steve kise j’ai actuellement 1m70 tout en pratiquant le basketball j’aimerais atteindre le 1m80 dites-moi que faire
Salut s’il vous plaît j’ai 18 ans et j’ai 1,30 je peux encore grandir même si j’ai un parent de petite taille ??