guide gratuit
Suivez simplement ces étapes (exercies, nutriton…) durant les prochaines semaines et stimulez une deuxième poussée de croissance de votre corps

Croissance

Quelle est la taille normale d’une femme ?

La nutrition et d’autres facteurs de santé peuvent expliquer les différences de taille normale entre différentes populations, et certains peuvent avoir des limites de hauteur potentielle.

L’immigration peut également influencer ces moyennes.

La taille normale d’une femme varie en fonction de son origine géographique et son environnement. Pour une femme française, la taille moyenne est de 1m62.

Cette donnée s’applique aux femmes de plus de 20 ans. Pendant ce temps, la taille moyenne des hommes d’un âge similaire en France ou ailleurs dans le monde est d’environ 1m75.

Quelle est la taille normale d’une femme ?

Avant de fournir des chiffres, il est important de reconnaître que ce qui est considéré comme normal dans une région peut être jugé trop petit dans une autre région ou trop grand dans une autre.

Il est donc important de considérer ces faits :

  • Chaque pays a ses propres moyennes. Il n’y a pas de moyenne mondiale pour la taille des femmes.
  • La hauteur dépend de divers facteurs.
  • Les hommes sont plus grands que les femmes partout dans le monde.
  • La forme et la taille du corps changent avec le temps. Par exemple, la femme moyenne des années 60 mesurait 1m60 et pesait environ 64 kg. La femme moyenne pèse maintenant 76 kg, soit une augmentation de 12 kg.

Aux États-Unis, la taille normale des femmes n’a augmenté que de deux centimètres au cours de la même période, ce qui indique que le poids augmente beaucoup plus rapidement que la taille.

De nombreux facteurs peuvent déterminer la taille normale des femmes. En moyenne, la taille aux États-Unis ou en France a augmenté à un rythme plus lent que la moyenne mondiale.

La taille normale d’une personne aux États-Unis a également augmenté plus lentement que celle de ses homologues dans d’autres pays à revenu élevé, selon une enquête de 2016.

Ça n’a pas toujours été le cas. En 1914, les hommes en Amérique étaient les troisièmes plus grands du monde et les femmes les quatrièmes.

Un siècle plus tard, ces femmes étaient les 42e plus grandes du monde, et les hommes les 37e plus grands.

Chez les hommes, les Pays-Bas avaient la moyenne la plus élevée, à 1m82 en 2014. Cette même année, la moyenne la plus élevée pour les femmes – 1m70 – a été signalée en Lettonie.

Les auteurs de l’enquête de 2016 ont noté que le ralentissement de l’augmentation de la taille chez les personnes en Amérique peut être lié à une aggravation de la nutrition.

Ils ont également mentionné l’immigration de personnes en provenance de pays dont la hauteur est généralement plus courte et les qualités inférieures des soins obstétricaux et pédiatriques comme facteurs potentiels.

La hauteur moyenne mondiale

De nombreuses sources non officielles signalent une taille moyenne mondiale pour les femmes de 1m60 ou avec un centimètre de plus.

Voici quelques tendances mondiales de la taille normale des femmes âgées de 18 à 40 ans sur le site Web World Data :

  • La taille moyenne des femmes européennes (dont ma France)est de 1,68m.
  • Dans de nombreuses régions d’Asie, y compris la Chine et le japan, la taille moyenne d’une femme est d’environ 1m57.
  • Selon la BBC (British Broadcasting Corporation), les hauteurs normales les plus courtes pour les femmes sont enregistrées en Asie du Sud et au Guatemala, à moins de 1m55.
lle normale femme

En dehors de cette norme de hauteur, une femme peut avoir un complexe si elle est trop petite ou trop grande car cela influence ses interactions sociales.

Qu’est-ce qui influence la taille normale ?

La taille normale d’une femme est influencée par des facteurs naturels et liés au niveau de vie.

La génétique
La génétique est la principale influence sur la taille. Environ 60 à 80% de la différence de hauteur sont le résultat de la constitution génétique. Si les deux parents sont petits, un enfant est susceptible d’être petit.

Certaines conditions génétiques affectent le développement et d’autres facteurs de développement. Un exemple spécifique aux femmes est le syndrome de Turner, qui se traduit par une taille inférieure à la moyenne.

L’environnement :
La taille peut être affectée par l’endroit où une personne grandit.
L’endroit où une personne grandit peut affecter sa hauteur. Les facteurs importants liés à l’emplacement comprennent :

  • La qualité de l’alimentation
  • La propreté de l’eau
  • L’accès aux structures de sport
  • L’accès aux vaccinations
  • Accès à des soins de santé de qualité, notamment pendant l’enfance et la grossesse
  • Le climat
  • La puberté et la survenu des règles
  • L’hormone de croissance humaine (HGH) aide à déterminer la taille normale d’une personne et d’autres facteurs connexes. Peu importe où habite une personne, son développement sera inhibé si elle n’a pas cette hormone.

La recherche rapportée dans l’International Journal of Pediatric Endocrinology suggère que les suppléments de HGH peuvent aider à normaliser la hauteur chez les enfants avec une petite taille inexpliquée.

Nutrition et alimentation
Une alimentation saine peut aider à augmenter la taille d’un enfant. Ce régime devrait inclure des nutriments essentiels, en particulier le calcium, la vitamine D et les protéines.

Une carence de n’importe quel élément essentiel va limiter la croissance et la taille normale d’une femme.

Sommeil
Le sommeil aide à favoriser les hormones de croissance. Pour un développement normal, une fille ou un garçon devrait dormir de 8 à 10 heures chaque nuit.

Milieu familial
Les expériences négatives et les traumatismes peuvent nuire à la capacité d’un enfant à se développer. Lorsqu’un enfant réside dans un endroit qui ne le nourrit pas, il est probable qu’il éprouvera plus de maladies et moins de croissance.

La recherche montre qu’un environnement familial favorable est particulièrement important pour une croissance adéquate pendant la préadolescence, en particulier pour les filles.

La pratique de l’exercice physique

Toutes les recherches sont arrivées à la même conclusion en ce qui concerne l’exercice physique, il permet une meilleure stimulation du corps et une meilleure croissance en hauteur.

A propos de l'auteur

Axel Brunel

Mon nom est Axel Brunel, j’ai 29 ans et depuis quelques années je me suis intéressé au processus de croissance chez l'enfant et l'adulte et sur les facteurs déterminant de taille. J'écris sur ce blog mon expérience et mes conseils pour gagner plusieurs centimètres.

Vous avez une question? Laissez nous un commentaire :)

Voulez-vous découvrir la méthode naturelle pour grandir jusqu'à...
5cm Après la Puberté!
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Méthode Naturelle Pour Grandir jusqu'à 5 cm Après la Puberté!

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant