Courir fait-il grandir en taille ?
Si vous n’êtes pas satisfait de votre taille et vous cherchez des solutions naturelles à votre problème, alors vous n’êtes pas seul, la majorité des hommes et femmes aimeraient gagner jusqu’à 5cm en hauteur.
Souhaitez-vous connaître la réponse à la question: Est-ce que courir fait vraiment grandir ?
Si oui, vous êtes au bon endroit.
Le fait de courir de façon régulière permet de grandir en taille en augmentant la production de l’hormone de croissance et en stimulant la genèse osseuse en hauteur et en largeur.
À un moment de votre vie, vous avez sûrement entendu dire que la course à pied présente plusieurs avantages, par exemple une meilleure santé mentale, une réduction des risques de maladies cardiovasculaires, une augmentation de l’énergie et de l’endurance et une perte de poids.
Mais voici un avantage fascinant que vous ne connaissez peut-être pas déjà : La course et la pratique de l’athlétisme en général fait grandir en taille.
Est ce que courir permet de grandir en taille ?
L’un des conseils les plus courants et les plus anciens donnés par les thérapeutes aux personnes souhaitant grandir est de faire des exercices intenses comme la course ou le sprint.
J’ai moi même commencé par faire de la courses et quelques exercices d’étirement avant de voir les premiers résultats sur ma hauteur.
Que se passe-t-il si vous commencez à courir intensément par intervalles court ?
Votre corps obligera l’hypophyse à produire un excès d’hormone HGH dans le corps.
L’hormone HGH est impliquée dans les fonctions de croissance du corps et plus le corps la produit, plus les chances de grandir sont importantes.
C’est pour cela qu’il faut laisser les enfants entre 5 et 10 ans courir beaucoup, mais à l’adolescence la plupart des personnes arrêtent de sprinter.
Courir permet de grandir en taille d’une autre façon est que la course provoque la formation de microfactures dans la zone inférieure de la cheville/du tibia de votre tibia.
Les microfractures sont ensuite étirées et ossifiées ou cicatrisées entraînant un changement positif de hauteur en hauteur des os.
C’est un mécanisme lent mais qui permet d’avoir des résultat permanant et naturels sans passer par des chirurgies lourdes ou des pilules dangereuses.
L’athlétisme favorise la production d’hormone de croissance
Selon de nombreuses études, comme celle publiée dans le « Journal of Metabolism and Endocrinology », montrent que des activités de course intenses peuvent amener votre corps à produire naturellement plus d’hormone de croissance HGH et à augmenter la taille.
Suivre une alimentation équilibrée et courir intensément ou sprinter avec petits intervalles, vous permet d’atteindre votre potentiel de taille quelque soit votre âge 15 ans ou 25 ans.
Si c’est la première fois que vous entendez cela, l’exercice de course idéal peut consister à courir 70 mètres en cycles huit fois, puis à prendre une à deux minutes de pause entre les cycles. C’est ce qu’on appelle de HIIT Hight Intensity Interval Training.
Chaque cycle de sprint devrait progressivement devenir plus intense, mais les pauses de marche doivent être prises normalement et peut-être avec un léger changement dans le temps d’attente.
La pratique de l’athlétisme se rapproche aussi de cet exercice et permet de donner les même résultats.
Pouvez-vous imaginer que courir intensément en courte durée augmentent la production de l’hormone de croissance jusqu’à 530 % même en étant adulte ?
Cela semble surfait, mais cela peut arriver.
Des exercices de sprint répétés aident votre corps à sécréter de grandes quantités de HGH (hormone de croissance humaine).
D’autres sports associent la course et le sprint dans leur pratique comme le football ou le handball et leur pratique peut donner des résultat similaires pour augmenter la taille.
Comment le sprint intense permet de grandir ?
Ou d’une autre façon comment l’hormone de croissance vous aide-t-elle à grandir ?
En épaississant les cartilages et les os et en augmentant la densité osseuse en hauteur et en largeur surtout les os des jambes.
Pour de meilleurs résultats, vous devez courir 2 à 3 jours par semaine avec des ’exercices de haute intensité.
En outre, il est recommandé de faire des exercices de course à pied trois fois par semaine si possible, car les approches méthodiques et disciplinées font plus que prévu. En association avec un autre sport qui fait grandir en taille et des exercices d’étirement du dos.
Une fois que vous avez obtenu les résultats souhaités, vous pouvez réduire la fréquence et l’intensité des exercices. N’oubliez pas que des tentatives timides ne peuvent pas produire les résultats dont vous avez besoin. Tu dois travailler dur!
Enfin, la réponse à la question « Est-ce que courir vous fait grandir » peut être « oui » ou non selon les circonstances.
Qu’est-ce que cela signifie?
Si vous courez simplement sans repousser vos limites, vous n’obtiendrez peut-être aucun résultat sur votre croissance en taille et aucun centimètre en plus.
Mais si vous suivez un programme d’exercices de course ou d’athlétisme bien conçu dans lequel vous repousserez vos limites, vous faites des exercices d’étirement, vous mangez ce qu’il faut comme vitamines et protéines et vous dormez de la bonne manière alors votre taille augmentera jusqu’à 5cm ou plus.
Combien de temps dois-je courir pour voir des résultats ?
Pour commencer à voit des résultats, il faut courir de façon intense au moins 3 fois par semaine pour une durée de 30 minutes.
Si vous avez un rythme plus faible, les séances peuvent durer plus longtemps de 45 à 60 minutes.
En plus de la course, vous devez impérativement terminer vos séances avec 5 minutes d’étiremnt surtout des jambes et de la colonne vertebrale, je vous invite à voir cet article qui explique les différents étirement à faire.
Sur la base de nombreux articles scientifiques bien documentés, courir permet à votre taille de grandir de 5 à 10cm en pratiquant des exercices de haute intensité.
Les modifications osseuses dues aux éclatements guérissent rapidement, entraînant une croissance et un remodelage osseux.